Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Borloo candidat ?

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Borloo candidat ?

Messagede vudeloin » Lun 3 Oct 2011 17:32

Sur l'ARES, on est dans le même schéma mais je crois plus à une sorte de pôle d'attirance pour l'après 2012...

ce ne sera pas l'ARES, ce sera l'APRES ( Alliance Pour Résister Et Survivre )
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Borloo candidat ?

Messagede ploumploum » Lun 3 Oct 2011 17:40

Son retrait ne pourrait-il pas profiter à ...François Hollande, outre Bayrou ?
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Borloo candidat ?

Messagede RAYAN DU 09 » Lun 3 Oct 2011 18:39

Depuis ce matin j'écoute les réactions (radio télé internet ) et j'entend beaucoup parler de pressions excercé par l'UMP sur les députés centristes.

A mon avis l'UMP à du menacer les députés du parti radical du nouveau centre et de l' alliance centriste de présenter des candidats UMP face à eux lors de prochaines législatives
RAYAN DU 09
 
Messages: 201
Inscription: Sam 12 Mar 2011 00:56

Re: Borloo candidat ?

Messagede Stéphane » Sam 10 Mar 2012 12:07

Rama Yade refuse de soutenir Sarkozy, tout en continuant de condamner les positions de François Hollande : http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html
La route va être étroite ...
Stéphane
 
Messages: 1302
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:08
Localisation: Gard rhodanien

Re: Borloo candidat ?

Messagede vudeloin » Sam 10 Mar 2012 13:39

Elle peut finir par reprendre son activité professionnelle au Sénat, in fine.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Borloo candidat ?

Messagede Draume » Sam 10 Mar 2012 15:10

Et Borloo son activité à l'AN dans ... l'opposition avec 3 ou 4 radicaux de ce parti centenaire
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Borloo candidat ?

Messagede Jean-Philippe » Sam 10 Mar 2012 17:00

Le président du Parti radical Jean-Louis Borloo a confirmé samedi après-midi à la tribune du congrès de son parti, à Paris, qu'il ne se rendrait pas dimanche au grand meeting national du président-candidat, Nicolas Sarkozy, à Villepinte. "Fondamentalement, je ne souhaite pas être à Villepinte demain. Pour quelle raison ? Pas pour dire que je boude, pas pour faire ma mijorée (...) Ça ferait perdre toute crédibilité à notre vigilance, c'est aussi simple que ça", a-t-il expliqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/10/97001-20120310FILWWW00407-borloo-n-ira-pas-au-meeting-de-sarkozy.php


Copé a eu tort d'annoncer l'arrivée de Borloo à Villepinte (et moi peut-être de relayer l'info). Cela va plomber un peu le meeting de Sarkozy qui comptait probablement beaucoup sur ce ralliement.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Borloo candidat ?

Messagede vudeloin » Sam 10 Mar 2012 19:01

A la lecture des principales thématiques de Sarkozy (si gracieusement déclinées par Kerxizor sur le fil de discussion relatif à la stratégie de Sarkozy) on comprend évidemment que Borloo ne puisse pas tout à fait se retrouver sur la candidature du Président sortant.
L'ARES est dans les sables, n'ayant finalement pas de candidat de premier tour, et semble bien en peine de rester cohérente au second.
En même temps, personne n'est propriétaire de son électorat donc...
Tout cela ne fait que "droitiser" un peu plus Sarkozy, avec tous les risques inhérents.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Précédente

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron