manudu83 a écrit:Je cherchais les triangulaires possibles, je pense que le FN atteindra le second tour dans les 7 et 12 en terminant deuxième
8e CIRCONSCRIPTION
Isnard, Ferrand et le grand absent
Dans la huitième, cela fait belle lurette que la campagne a commencé. Investi par le PS, en décembre, Olivier Ferrand a immédiatement enclenché la première et n'a cessé de monter en puissance. De retour sur ses terres natales, l'énarque, proche du nouveau ministre de l'intérieur, Manuel Valls, devait mobiliser à la fois pour fédérer un camp divisé (le maire de Salon a, un temps, mené une candidature dissidente) et pour compenser un déficit de notoriété locale. Pour y parvenir, Olivier Ferrand a dégainé son carnet d'adresses : Attali, Schweitzer… et aujourd'hui, Martin Hirsch, sont venus débattre avec lui de sujets nationaux. Il a, par ailleurs, entrepris une campagne de terrain tous azimuts, accompagné par son suppléant, l'inoxydable maire de Velaux, Jean-Pierre Maggi.
En face, l'UMP, Nicolas Isnard mise sur sa popularité dans un territoire dont il connaît le moindre centimètre carré. Cela fait des années que ce diplômé de Science-Po Aix mène des campagnes pour le compte de Christian Kert, dont il est l'attaché parlementaire, ou pour le sien (il est conseiller municipal d'opposition à Salon). Il mise surtout sur les scores records que Nicolas Sarkozy a obtenu dans les villes et villages de la circonscription avec au final un global de 58 %. La partie s'annonce difficile pour la gauche mais un grand absent pourrait troubler la donne. Le FN, Gérald Gérin, assistant personnel et parlementaire de Jean-Marie Le Pen, n'est pas encore venu faire campagne mais ici, la fille de son patron pèse un quart de l'électorat.
11e CIRCONSCRIPTION
Vers une triangulaire
Christian Kert (UMP) brigue un sixième mandat consécutif dans cette circonscription largement redessinée dans la nouvelle carte électorale : elle a perdu ses ancrages salonais et comprend désormais toute la partie ouest d'Aix et les communes d'Eguilles, Cabriès, les Pennes-Mirabeau et Septèmes. Il fera face à Gaëlle Lenfant (PS-EELV), qui incarne le renouvellement des générations et qui s'appuie sur un vieux loup : Michel Amiel, maire (PS) des Pennes-Mirabeau. Commune où le FN était à 32 % à la présidentielle. Une triangulaire avec Jean-Marie Cojannot (FN) est envisagée dans tous les états-majors.
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités