manudu83 a écrit:Il est clair que les Bouches-du-Rhône possède quelques uns des sièges les plus intéressant et indécis (1,4,5,7,10,12,13) tant du point de vue de basculement droite-gauche que des équilibres entre les forces de gauche qui détermineront une partie des futures échéances électorales de 2014.
manudu83 a écrit:Je connais la théorie "la dynamique est du côté du FdG" ;) , mais personnellement je continue à ne pas la ressentir sur le terrain des BdR, cependant dans mes pronostics, j'ai tout de même donné la 13 au FDG :)

manudu83 a écrit:Retrait des candidats EELV dans les 12 et 15
Deux retraits actés
Un autre accord venant enrichir l'entente bilatérale PS-EELV a en revanche déjà été acté : ces derniers se retirent dans les 12e et 15e circonscriptions. Ce qui ne veut pas dire qu'ils accordent forcément leur soutien. Si dans la seconde (nord-ouest du département) Nicette Aubert pourra compter sur la mobilisation des écologistes, Vincent Burroni devra se contenter d'une absence de concurrent.
Comme dans la 8e avec le suppléant d'Olivier Ferrand, EELV tique sur le conseiller général, qui ne fait pas partie de ceux qui se sont désolidarisés de Jean-Noël Guérini. "C'est un équilibre national qui malheureusement ne tient pas compte des réalités politiques locales. On s'y plie, même si on essaie d'irriguer les décisions", commente Denis Grandjean. De quoi faire monter la pression sur l'UMP, poussé par certains de ses candidats à envisager des désistements mutuels avec le FN pour éviter des triangulaires quasiment synonymes de défaites...
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités