Draume a écrit:Amateur, je vous trouves très optimiste pour la gauche. Exemple 5 ° du Ht Rhin ou B Le Maire battu dans l'Eure
Dans la 4° des Alpes-Maritimes, comment le FN battra t il Guibal si la gauche est absente ?
Voici mon décompte global
Gauche : 345
Divers : 2
Modem : 4
Droite : 220
FN et LDS : 6
Total : 577
A l'intérieur de chaque bloc:
FDG : 33 dont 5 PG, j'ai une demi douzaine de sièges incertains (10ème des Bouches du Rhône, 3ème du Jura, 4ème de la Loire, 3ème de Meurthe et Moselle, 21ème du Nord, 6ème de l'Oise, 2 ème du Puy de Dome, 3 ème de Seine Maritime), mais dans le même temps, je n'ai mis aucun siège dans le Languedoc Roussillon, dans l'Allier, dans le Rhône, les Côtes d'Armor, j'ai compté au minimum dans le Val de Marne, donc je pense que celà pourrait tourner autour de 30 sièges
MRC : 3 dont 1 incertain en Haute Garonne
EELV: 11, celui des Français de l'étranger est très hypothétique, mais je suis dans la fourchette basse, un certain nombre des candidats uniques EELV PS devraient parvenir à tirer leur épingle du jeu comme dans le Rhône, et in fine le chiffre pourrait se rapprocher de 15
PRG: 17, là j'ai été plutôt généreux par le biais de triangulaires. Les sièges de l'Aube, de l'Aveyron, de l'Eure, de l'Oise et du Rhône ne sont pas assurés, à contrario d'autres sièges sont envisageables,
PS : 252 dont une grosse vingtaine d'incertains notamment dans l'Eure, le Gard, la Loire, la Manche, le Haut Rhin, la Vienne, l'Yonne, les Français de l'Etranger
DVG : 29 dont 2 PCR et 1 ex PCR à la Réunion. Plus de la moitié de ces élus me paraissent incertains
La majorité de 289 sièges est atteinte avec PS, DVG et PRG
UMP 173
DVD 23 dont 1 PCD, 1 CNI, 1 MPF, 1 DLR
NC: 15
Rad 9
Modem : 4
FN : 5 mais peut-être pas où je les ai envisagé
Ligue du Sud : 1
J'ai le sentiment que je suis plutôt dans la fourchette basse pour l'UMP NC, Rad et DVD et j'avais déjà repêché une quinzaine d'élus qui me paraissaient menacés notamment en triangulaire, je pense que l'on peut se situer aux alentours de 240, sans parler de la répartition particulièrement délicate entre UMP et DVD, discipline de vote ou avantage aux élus locaux? :oops: