Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les sénatoriales en Seine Saint-Denis

Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2011 et au renouvellement pour la première fois d'une moitié du Sénat français.

Re: Les sénatoriales en Seine Saint-Denis

Messagede vudeloin » Sam 24 Sep 2011 14:38

Le ralliement théorique du Modem ne donne qu'une trentaine de suffrages ( et encore je ne suis pas sûr de l'automatisme ) à une liste Nouveau centre qui, de toutes manières, ne peut compter sur toutes les voix des mairies Nouveau centre, où l'UMP est aussi présente ( quand bien même l'inverse est aussi vrai ).
Quant à la gauche, elle visera sans doute à la meilleure utilisation de son potentiel.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales en Seine Saint-Denis

Messagede BeN » Dim 25 Sep 2011 07:06

Au petit jeu des pronostics, voilà le mien, une heure avant le scrutin :

Inscrits : 2074
Votants : 2040
Blancs et nuls : 40
Exprimés : 2000 (quotient électoral : 333)

Liste FN : 15
Liste PS/EELV : 900 (3 sièges)
Liste PC : 445 (1 siège)
Liste NC : 265 (1 siège)
Liste UMP : 355 (1 siège)
Liste DVG : 20

Réponse tout à l'heure...
BeN
 
Messages: 39
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 07:57
Localisation: Ile de France

Re: Les sénatoriales en Seine Saint-Denis

Messagede pierrot » Dim 25 Sep 2011 20:31

Pas trop loin du compte BeN ;) :
- 60 PS EELV / +60 PCF entre tes pronostics et le résultat
- 10 UMP / +20 NC
FN à deux voix près
DVG plus bas qu'attendu
pierrot
 
Messages: 1724
Inscription: Ven 7 Mai 2010 19:44
Messages : 3 (détails)

Re: Les sénatoriales en Seine Saint-Denis

Messagede ploumploum » Dim 25 Sep 2011 21:33

C'est une défaite pour le PCF-FG qui n'a plus qu'une sénatrice. (et pourtant plus de voix qu'en 2004 mais avec une droite 2 fois moins divisée )
Vincent Capo Canellas devrait annoncer sa démission de son mandat de conseiller général. (en faveur de Elisa Carcillo, si je me souviens bien) = Victoire de Jean Christophe Lagarde
Claude Dilain a annoncé qu'il démissionnait de son fauteuil de Maire de Clichy-Sous-Bois
ploumploum
 
Messages: 16293
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Les sénatoriales en Seine Saint-Denis

Messagede vudeloin » Dim 25 Sep 2011 22:11

Résultat contradictoire, plutôt, ploumploum.
Puisque la liste du Front de gauche fait 512 voix en 2011 après avoir fait 496 voix en 2004.

Ce qui fait la différence, c'est que la droite était moins divisée qu'en 2004 ( alors qu'elle a perdu un grand nombre de grands électeurs ), et surtout, que Philippe Dallier, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, a vu les centristes en direct hier même pour convenir du transfert de votes.
Je le sais de source sûre, vu que l'intéressé l'a directement évoqué en Préfecture.
Dans la perspective de l'élection à la Présidence du Sénat, l'UMP 93 a préféré apporter son concours à l'élection d'un centriste plutôt que de voir le département apporter son écot à la défaite de la majorité sénatoriale d'hier.

Ensuite, le PCF n'aurait pas perdu Montreuil et Aubervilliers ( on sait dans quelles conditions ), Pierrefitte et vu repartir Noisy le Sec à droite, les choses auraient sans doute été plus simples pour la liste sénatoriale.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales en Seine Saint-Denis

Messagede byouss » Dim 25 Sep 2011 22:22

Mes prévisions étaient exactes : au plan départemental comme au plan national.

Pour la seine-saint-denis, j'avais bien prédit 3 sur la liste de Roger (2 PS + 1 EELV), 1 COM avec ASSASSI, 1 UMP avec DALLIER et 1 NC avec CAPO-CANELLAS. J'avais même annoncé une vingtaine de voix pour le FN et presque rien pour la liste fantôme de PAREDES.....

Au plan national, cela s'annonce très instructif d'ici le prochain scrutin.
byouss
 
Messages: 4
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:09

Re: Les sénatoriales en Seine Saint-Denis

Messagede ploumploum » Sam 1 Oct 2011 13:56

vudeloin a écrit:Ensuite, le PCF n'aurait pas perdu Montreuil et Aubervilliers ( on sait dans quelles conditions ), Pierrefitte et vu repartir Noisy le Sec à droite, les choses auraient sans doute été plus simples pour la liste sénatoriale.


Il me semble que si Noisy-le-Sec était resté à gauche, on aurait eu 1 sénateur PCF de plus (d'après mes calculs). Mais bon y-aurait-il eu deux listes à droite ?
ploumploum
 
Messages: 16293
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Les sénatoriales en Seine Saint-Denis

Messagede vudeloin » Sam 1 Oct 2011 16:31

C'est à peu près cela, ploumploum, vu que le fait d'avoir la majorité des élus de Noisy le Sec donne un bonus de 21 voix, majoré de quelques votes de délégués supplémentaires.
Quant aux deux listes de droite, elles auraient eu lieu d'être, quoi qu'il arrive...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales en Seine Saint-Denis

Messagede ploumploum » Sam 15 Oct 2011 19:01

ploumploum a écrit:Vincent Capo Canellas devrait annoncer sa démission de son mandat de conseiller général. (en faveur de Elisa Carcillo, si je me souviens bien) = Victoire de Jean Christophe Lagarde



Je complète : Elisa Carcillo (UMP) est adjointe au Maire de Drancy.
Ce qui signifie que les deux mandats de conseillers généraux des cantons Le Bourget-Drancy et Drancy-Sud sont occupés par deux adjoints de Lagarde. (Situation similaire avant 2001)

Au passage le groupe UMP se renforce au Conseil Général.
ploumploum
 
Messages: 16293
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Les sénatoriales en Seine Saint-Denis

Messagede vudeloin » Dim 16 Oct 2011 11:17

Et elle habite à Drancy ou à Lamorlaye comme Stéphane Salini ?
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Précédente

Retourner vers Élections sénatoriales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité