Jean-Christophe Boyer entend apporter « une autre parole » sur la réforme fiscale et les nouveaux schémas de coopération intercommunale en cours de discussion. Il souhaite également lutter « contre les dégâts provoqués par la révision générale des politiques publiques ».
Michel Angot se présente, quant à lui, comme un « rassembleur », « pragmatique », fort de sa connaissance de la fonction publique territoriale et des problèmes rencontrés au quotidien par les maires.
Membre de l’UMP, il annonce, toutefois, qu’il ne sollicitera pas l’investiture de son parti. « Mon parti c’est la Mayenne. Je suis le président de tous les maires, à ce titre, je veux rester libre de mes mots ». Michèle Lemercier, adjointe au maire d’Ernée, sera sa suppléante.
Retourner vers Élections sénatoriales de 2011
Guide de l'élu délégué aux sports
Patrick Bayeux
Aucune obligation n'incombe aux communes en matière de politique sportive. En effet, le sport a cette particularité de n'avoir fait l'objet d'une répartition de compétences ni dans les lois de décentralisation, ni même dans la loi sur le sport...
Découvrir l'ouvrage
Guide du conseil municipal - Règles, pièges et astuces
Eric Landot
Comment un conseil municipal fonctionne-t-il ? Quel est le statut de l'élu ? Quels sont les droits des élus minoritaires ? Quels pièges juridiques éviter lors des séances du conseil ? Quelles astuces faut-il maîtriser ? Quelles sont les premières mesures à prendre...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités