Politiquemania

La base de données de la vie politique française

les cantonales en Haute-Pyrénées

Chambre de discussion sur les élections cantonales qui seront organisées en mars 2011 et visant au renouvellement de la moitié des conseillers généraux.

Re: les cantonales en Haute-Pyrénées

Messagede maxxx » Sam 29 Jan 2011 11:44

Rodrigo candidate à sa propre succession

Vendredi, la conseillère générale de Tarbes 2 et députée Chantal Robin-Rodrigo a annoncé sa candidature à sa propre succession pour les élections des 20 et 27 mars sous la double investiture PRG-PS et a présenté son remplaçant, Daniel Chardenoux, directeur de la Caisse d'allocations familiales (CAF) 65.

Lettre postée à l'ensemble des électeurs, porte-à-porte et bientôt cafés citoyen : fidèle à ses valeurs, elle repart à l'assaut de celui qu'elle qualifie « de plus beau canton de Tarbes. C'est le plus important de la ville. En passant de 6.254 électeurs en 2004 à 6.774 électeurs en 2011, il a connu une forte progression liée notamment à la construction de nouveaux bâtiments. Avec ses quartiers Larrey, Voltaire, de l'Ormeau-Figarol, le Clauzier et Mouysset, c'est aussi le canton de la mixité sociale. C'est un canton parfaitement équipé qui dispose de grands services publics, de deux collèges Desaix et Voltaire, du conservatoire Henri-Duparc, du théâtre des Nouveautés, de la piscine Paul-Boyrie, de nombreux terrains de sports, du centre Leclerc à l'Ormeau et de nombreux commerces de proximité. Je connais bien ce canton comme conseillère générale depuis 1998 et ancienne élue tarbaise. Je me suis efforcée de répondre aux engagements que j'avais pris : je me suis mise à disposition des habitants de ce canton en mettant en place une permanence sans rendez-vous, tous les premier jeudi du mois, à la ferme Fould, où j'ai reçu beaucoup de monde. Dans le cadre de la politique de la ville, je me suis efforcée d'aider les associations dans les quartiers. Je souhaite que les électeurs me gardent confiance en venant nombreux au premier tour car notre plus grand adversaire sera l'abstention ».

Daniel Chardenoux se dit « très honoré » d'être son remplaçant car « c'est une femme de conviction et d'action qui effectue un travail parlementaire de grande qualité, qui a une connaissance très importante des dossiers et est très disponible auprès des habitants » tout cela « au service de la cohésion sociale et du développement économique ».

Pour Chantal Robin-Rodrigo, les travaux de rénovation du marché Brauhauban seront l'un des enjeux de la campagne. « Je regrette que les producteurs n'aient plus l'espace couvert. J'entends les commerçants me dire : « Le temps de ces travaux, nous sommes très mal ». Je forme le vœu que la municipalité ait la délicatesse de les installer à Marcadieu, comme nous l'avions fait quand j'étais élue. »

Elle estime aussi que « certains quartiers comme le Clauzier et Mouysset ont été oubliés. Certes, personne n'a une baguette magique mais ces quartiers enclavés souffrent et ont besoin qu'on s'occupe d'eux en terme d'habitat, de mixité sociale, d'aide à notre jeunesse. » Cyrille Marqué.


http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/29/1001482-Rodrigo-candidate-a-sa-propre-succession.html
maxxx
 
Messages: 853
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 20:20

Re: les cantonales en Haute-Pyrénées

Messagede vudeloin » Sam 29 Jan 2011 14:36

Tarbes, ville qui fut un temps consacrée à l'armée et à tout ce qui en dépend, est une cité un peu étrange.
Elle ne compte que des conseillers généraux de gauche, pour peu que je me souvienne, et demeure encore gérée par la droite.
Une illustration de la porosité entre l'électorat PRG et l'électorat de droite, qui se reclasse en fonction de l'élection ?
D'autant que la droite bigourdane est plutôt centriste que d'essence gaulliste...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: les cantonales en Haute-Pyrénées

Messagede Zimmer » Mar 1 Fév 2011 00:34

EELV présente 5 candidats dans les Hautes-Pyrénées :

Tarbes 2 : Henri Lourdou (conseiller municipal d’opposition à Tarbes).

Tarbes 5 : Yannick Gauthier.

Aureilhan : Yves Carrié (conseiller municipal à Aureilhan).

Arreau : Roger Mur.

Bordères-Louron : Olivier Clément (adjoint au maire d’Hèches).

http://www.pyreneesinfo.fr/actu/cantonales-2012-europe-ecologie-les-verts-hautes-pyrenees/
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: les cantonales en Haute-Pyrénées

Messagede Zimmer » Dim 6 Fév 2011 09:59

L'UMP a investi 6 candidats :

Myriam Mendés (Saint-Laurent-de-Neste), Andrée Doubrère (Tarbes V), David Larrazabal (Tarbes II), Gilles Craspay (Tarbes I), Pierre Vidalon (Vielle-Aure) et Frédéric Cieutat (Ossun)

http://www.ladepeche.fr/article/2011/02/06/1007445-L-UMP-droite-dans-ses-bottes.html
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: les cantonales en Haute-Pyrénées

Messagede Nico » Dim 13 Fév 2011 20:05

Le Front National (FN) présente 12 candidats:
Aureilhan : Michelle Fau (Pierre Rey).
Bordères-sur-l’Echez : Alexandre Goessens (Christiane Metivier).
Maubourguet : Jean-Pierre Etienne (Micheline Garcin).
Mauléon-Barousse : Gérard Balestas (Nicole Kokot).
Ossun : Hervé Héraut (Béatrice Brun).
Pouyastruc : Véronique Début-de-Roseville (Claude Maillard).
Saint-Pé-de-Bigorre : Claude Coupet-Sarrailh (Yvette Tredici).
Tarbes I : Nicole Evanno (Jacques Chareyre).
Tarbes II : Jean-Pierre Atoch (Géraldine Raignault).
Tarbes V : Jean Loudières (Simone Pernot).
Trie-sur-Baïse : Danielle Ducy (Jean-Noël Leffondré).
Vic-en-Bigorre : Camille Dupuy (Marguerite Barbe).
http://www.tarbesinfo.fr/actu/cantonale ... -pyrenees/
12 cantons sur 17 auront donc un candidat FN, ce qui est assez élevé, il y aura plus de FN que d'EELV.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: les cantonales en Haute-Pyrénées

Messagede Nico » Mar 22 Fév 2011 10:26

Voici la liste définitive des candidats dans les Hautes-Pyrénées.
Arreau. Jean-Bertrand Dubarry (Divers gauche soutenu par le PRG), Roger Mur (Ecologie-Les Verts), Pierre Lafont (PS), Christian Courtade (Front de gauche), Jean-Louis Anglade (SE), Jean-Claude Merle (SE).

Aucun. Marc Léo (PRG-PS), Christiane Delpeyroux (Front de gauche), Viviane Artigalas (SE).

Aureilhan. Michelle Fau (FN), Yves Carrié (Ecologie-Les Verts), Jean Glavany (PS), Manuel Espejo (Front de gauche), Jacques Lapalisse (100 % à gauche), Jean-Marc Lacabanne (DVD).

Bordères-Louron. Michel Pélieu (PRG-PS), Olivier Clément-Bollée (Ecologie-Les Verts), Jean Allenou (Front de gauche).

Bordères-sur-L'Echez. Alexandre Goessens (FN), Christian Paul (SE), Jean Buron (Front de gauche), Olivier Darribes (Nouveau centre), Daniel Frossard (PS-PRG).

Maubourguet. Jean-Pierre Etienne (FN), Christian Cambours (Front de gauche), Jean Guilhas (PS-PRG).

Mauléon-Barousse. François Fortassin (PRG-PS), Gérard Balestas (FN), Jean-Louis Foix (Front de gauche).

Ossun. Frédéric Cieutat (UMP), Hervé Héraut (FN), Robert Vignes (PRG-PS), Ondine Perrier.

Pouyastruc. Gilbert Daydé (SE), Véronique Début-de-Rosseville (FN), Marie-Josiane Bédouret (PS-PRG), Daniel Jannel (Front de gauche), Claude Garbison (SE).

Saint-Laurent-de-Neste. Roland Cazeneuve (Front de gauche), Josette Durrieu (PS-PRG), Myriam Mendez (UMP).

Saint-Pé-de-Bigorre. Jean-Claude Beaucoueste (PRG), Claude Coupet-Sarrailh (FN), Régine Flament (Front de gauche), Léon Privat (SE), Madeleine Navarro (PS), Jean-Luc Laplagne (SE).

Tarbes 1. Nicole Evanno (FN), Christian Zueras (NPA), Jean-Pierre Dubarry (PS-PRG), Gilles Craspay (UMP), Georges Pujos (Modem), Laurent Rougé (Front de gauche).

Tarbes 2. Chantal Robin-Rodrigo (PRG-PS), Jean-Pierre Atoch (FN), Henri Lourdou (Ecologie-Les Verts), Jérôme Giner (Modem), Marcel Cassagne (Front de gauche), David Larrazabal (UMP).

Tarbes 5. Jean Loudières (FN), Yannick Gautier (Ecologie-Les Verts), Andrée Doubrère (UMP), Carole Barbe (Front de gauche), Ludovic Gaté (Modem), Jean-Claude Palmade (PS-PRG).

Trie-sur-Baïse. Jean-Claude Duzer (PS-PRG), Danielle Ducy (FN), Jean-Pierre Grasset (Front de gauche).

Vic-en-Bigorre. Camille Dupuy (FN), Claude Taillan (SE), Claude Miqueu (Divers gauche), Maurice Dussolier (Front de gauche).

Vielle-Aure. Maryse Beyrié (PS-PRG), Michel Sanciaud (Front de gauche), Pierre Vidalon (UMP)
http://www.ladepeche.fr/article/2011/02 ... ntons.html
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: les cantonales en Haute-Pyrénées

Messagede vudeloin » Mar 22 Fév 2011 18:49

Outre qu'aucun ( c'est le cas de le dire ) bouleversement n'est à attendre quant à la majorité du Conseil général, notons tout de même que l'UMP a quelques peine à trouver des candidats assez audacieux pour se présenter comme tels en dehors des cantons de Tarbes.
Un certain nombre d'élections au premier tour est donc prévisible...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: les cantonales en Haute-Pyrénées

Messagede jironi » Ven 4 Mar 2011 22:03

Est-ce que quelqu'un, connaissant la situation des HP, pourrait faire des pronostics? Au final, si jai bien compris, ce qui compte , c'est le rapport PRG - PS sachant que le plus gros groupe aura la présidence du CG.
jironi
 
Messages: 596
Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:51
Localisation: ALES

Re: les cantonales en Haute-Pyrénées

Messagede yucatan » Mar 8 Mar 2011 00:17

@zimmer 6 02
Connaissez-vous le lien entre Pierre Vidalon candidat UMP et Jean-Louis Vidalon architecte vers Saint Lary ?
yucatan
 
Messages: 1
Inscription: Lun 7 Mar 2011 19:04

Re: les cantonales en Haute-Pyrénées

Messagede Zimmer » Mar 8 Mar 2011 21:57

yucatan a écrit:@zimmer 6 02
Connaissez-vous le lien entre Pierre Vidalon candidat UMP et Jean-Louis Vidalon architecte vers Saint Lary ?


Heu... non, je ne le connais pas, cher Yucatan.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections cantonales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités