Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les cantonales dans la Creuse

Chambre de discussion sur les élections cantonales qui seront organisées en mars 2011 et visant au renouvellement de la moitié des conseillers généraux.

Re: Les cantonales dans la Creuse

Messagede ubil » Mer 23 Fév 2011 07:51

Excuse-moi, Salvat, que signifie le signe s. ?
ubil
 
Messages: 141
Inscription: Dim 31 Oct 2010 10:02

Re: Les cantonales dans la Creuse

Messagede spinto » Mer 23 Fév 2011 07:56

Sortant, j'imagine !
spinto
 
Messages: 652
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 00:54

Re: Les cantonales dans la Creuse

Messagede ubil » Mer 23 Fév 2011 09:09

Mais dans ce cas, pourquoi dans le canton de CHATELUS MALVALEIX, Gaudin est-il marqué "s. et sortant?"
Si c'est la même chose, ça n'a pas trop de sens
ubil
 
Messages: 141
Inscription: Dim 31 Oct 2010 10:02

Re: Les cantonales dans la Creuse

Messagede vudeloin » Mer 23 Fév 2011 09:28

Le s. et veut dire ' Sans étiquette " puisque l'oeil exercé aura remarqué qu'il n'y a aucun candidat UMP dans le département, alors même que le député UMP se représente sur le canton d'Ahun...
Quant à ceux qui s'interrogent sur le sigle CTG, il veut dire Creuse Terre de Gauche, déclinaison départementale des candidatures communes au Front de Gauche élargi notamment au NPA déjà présentes lors des régionales 2010.
Outre le fait qu'il est notable que l'ancienne mairie du député PS André Chandernagor, Mortroux, soit aujourd'hui détenue par un élu de droite ( même sans étiquette ), je ne pense pas que ces élections offriront un grand nombre de seconds tours et qu'il est même assez probable que les positions de l'opposition départementale s'effritent encore quelque peu...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les cantonales dans la Creuse

Messagede SALVAT » Mer 23 Fév 2011 09:49

excusez-moi j'émerge....vudeloin a bien compris le s.et signifie bien sans étiquette pour les sortants que j'ai repérés au passage je l'indique en toutes lettres.
BS
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Les cantonales dans la Creuse

Messagede SALVAT » Mer 23 Fév 2011 10:01

AHUN me semble très menacé...Gentioux qui aurait pu être repris par l'opposition ne le sera pas si J. CHATOUX n'est pas validé par la justice administrative.(vudeloin : n'est-il pas l'ancien candidat PS de 2004 devenu DVG lors de la partielle suivant le décès de M. GOURDY ? si ce n'est lui...son fils ?); Chatelus me semble également menacé dans la mesure où M. GAUDIN a perdu la mairie du chef lieu au profit de son challenger PS...au Chambon, il y a passation de témoin....elle est risquée
Reste AUZANCES où la sortante, infirmière libérale est bien côtée. VENUAT PS maire du chef lieu a renoncé...
Je suis surpris que quelques élus de droite ne se soient pas lancés : mais sont-ils en bons termes avec l'auguste député Jean AUCLAIR qui, comme je le disais précédemment, aime les gens à sa botte et qui a déclenché une guerre intra RPR puis intra UMP contre ceux qui seraient trop indépendants d'esprit...quitte à faire perdre son camp ...un chemin déjà presqu'abouti.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Les cantonales dans la Creuse

Messagede vudeloin » Mer 23 Fév 2011 12:24

Sur Gentioux Pigerolles , François Chatoux était bien le candidat PS devenu DVG, car sans doute non investi, lors de la partielle de 2005 qui a conduit au succès du candidat PS jean Luc Léger.
Mais s'il y a un Chatoux élu sur la section de Pigerolles, le père François était maire de Faux la Montagne, commune d'importance équivalente au chef lieu.
Mais apparemment, le PS semble s'être assuré de se débarrasser de François Chatoux, au terme de deux tours de municipales acharnées...
probable que la candidature du fils soit aussi DVG, mais qu'elle soit suspendue à l'examen des éventuelles incompatibilités.
en tout cas, la droite qui avait deux candidats en 2005 lors de la partielle n'en a plus un seul, en pratique, cette année.
Position d'autant plus difficile à comprendre que Jacques Georget a été réélu sans problème maire de la commune de la Nouaille
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les cantonales dans la Creuse

Messagede SALVAT » Mer 23 Fév 2011 12:37

J. CHATOUX s'était inscrit comme "sans étiquette" comme la plupart des amis de Jean AUCLAIR qui lui-même donnait l'exemple : certains, je l'ai noté, ont pris l'étiquette DVD ce qui est déjà un peu plus précis et moins déloyal vis-à-vis des électeurs.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Les cantonales dans la Creuse

Messagede vudeloin » Mer 23 Fév 2011 15:00

Certes, mais en même temps, le nom est répandu dans le canton... Il y a un Chatoux élu sur Gentioux Pigerolles et notre infortuné candidat des cantonales de 2004 était maire de Faux la Montagne...
Ce que je pense et qui provoque sans doute la saisine du TA, c'est que l'intéressé exerce une profession incompatible avec celle d'un mandat de conseiller général.
Et donc...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les cantonales dans la Creuse

Messagede vudeloin » Mer 23 Fév 2011 15:09

finalement, après quelques recherches, ce serait pour défaut de dépôt de l'extrait de listes électorales de sa suppléante que Joanny Chatoux, par ailleurs animateur du CNJA sur le plateau de Millevaches, ne serait pas encore enregistré comme candidat...
Quelle impréparation tout de même !
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections cantonales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités