Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election présidentielle de 2017 - Divers

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Election présidentielle de 2017 - Divers

Messagede ploumploum » Dim 14 Mai 2017 10:17

Cérémonie de passation : entretien assez long (plus d'une heure, un record) et pas de boulette de Macron.


On connait les premières nominations de la Présidence Macron.

Secrétaire-général de l'Elysée :
ALEXIS KOHLER, 44 ans, ENA (Averroès). Il est passé par la DG Trésor, le FMI, l'Agence des participations de l'Etat. Directeur de cabinet à Bercy de Moscovici puis d'Emmanuel Macron. Il était actuellement dans un groupe privé.


Directeur de cabinet du Président :
PATRICE STRZODA, 64 ans. Il dirigera le Palais et suivra les questions régaliennes. ENA (De Vinci). Ce haut fonctionnaire a oeuvré dans la territoriale à travers de nombreux département français. Préfet de la Région Bretagne, il est devenu Directeur de cabinet de Bernard Cazeneuve à l'Intérieur et à Matignon avant de devenir récemment préfet de la région Île-de-France.


Conseiller diplomatique :
PHILIPPE ETIENNE, 61 ans, Ambassadeur. ENA (Voltaire). Actuellement à Berlin, cet ambassadeur a eu une longue carrière dans de nombreux pays (Belgrade, Bonn, Moscou, Bucarest, représentant auprès de l'UE...) et dans des cabinets ministériels (Bosson, De Charrette, Kouchner).


Conseiller spécial :
ISMAËL EMELIEN, 30 ans. Diplômé de science politique, celui qui a été le stratège de la campagne d'En marche! a été auparavant chargé de la stratégie et de la communication à Bercy auprès d'Emmanuel Macron après être passé par Havas Worldwide.


http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... macron.php
ploumploum
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 12584
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Election présidentielle de 2017 - Divers

Messagede Zanas » Lun 15 Mai 2017 10:56

Bon ben déjà que des mecs dont deux + de 60 ans... Le renouvellement vous dis-je !
Zanas
 
Messages: 555
Inscription: Ven 31 Jan 2014 15:10
Localisation: Paris

Re: Election présidentielle de 2017 - Divers

Messagede cevenol30 » Lun 15 Mai 2017 12:16

Sur divers détails de l'investiture:

http://www.francetvinfo.fr/elections/pr ... 90603.html

Macron a réconforté la mère d'une militante EM! décédée (accident de la route) à la veille du premier tour (comme la plus connue Corinne Erhel décédée d'une crise cardiaque en meeting à la veille du second). C'est une bonne chose qu'il n'oublie pas celles et ceux qui se sont littéralement tué(e)s à la tâche pour lui, l'effectif militant devait être insuffisant (on a bien vu "sur le terrain" que la présence était limitée) et ceux qui y étaient ont dû y mettre beaucoup d'énergie.

Il a remonté les Champs-Elysées à bord d'un véhicule militaire, pour affirmer son rôle de chef des Armées probablement, et a marqué une pause là où le policier a été tué sur les Champs peu avant le premier tour.
cevenol30
 
Messages: 2220
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Précédente

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Guide de l'élu délégué aux sports

Patrick Bayeux

Aucune obligation n'incombe aux communes en matière de politique sportive. En effet, le sport a cette particularité de n'avoir fait l'objet d'une répartition de compétences ni dans les lois de décentralisation, ni même dans la loi sur le sport...

Découvrir l'ouvrage

Le maire président de séance du conseil municipal

Joël Clérembaux

Le maire, en sa qualité d'exécutif du conseil municipal, se voit attribuer des compétences relatives aux réunions de l'assemblée délibérante. Administrer la séance du conseil municipal en assurant sa publicité et en tenant la présidence, diriger les...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité