Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les sénatoriales en Lozère

Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2011 et au renouvellement pour la première fois d'une moitié du Sénat français.

Re: Les sénatoriales en Lozère

Messagede SALVAT » Dim 25 Sep 2011 23:17

La victoire ne pouvait être que "courte" dans ce département...mais je le savoure d'autant que lorsque j'avais dès novembre indiqué que la maison "Blanc" était plus qu'ébranlée, j'avais reçu quelques leçons....
Pourquier aurait été élu et BLANC a été battu du fait de son obstination héritée de son "maître en politique".
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5760
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Les sénatoriales en Lozère

Messagede Michel A » Lun 26 Sep 2011 00:33

Le fait que Jacques Blanc n'ait pas pu gagner une seule voix entre le premier et le deuxième tour symbolise bien la fin d'une époque
Prochaine étape la législative, avec un seul siège !
Michel A
 
Messages: 251
Inscription: Mer 7 Sep 2011 08:22

Re: Les sénatoriales en Lozère

Messagede vudeloin » Lun 26 Sep 2011 03:22

Le fait est que l'évènement est d'importance surtout qu'un sénateur de gauche en Lozère, ca doit quand même dater un peu...
Une bonne grosse trentaine de voix ont quitté la Canourgue pour Mende et fait la différence, causant l'une dse plus grosses surprises de ces élections...

Quoique je reconnais à SALVAT le fait d'avoir senti l'affaire et mes comptes d'apothicaire de l'avoir mise en évidence...
Ensuite, c'est affaire de feeling ;)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales en Lozère

Messagede MiniM » Lun 26 Sep 2011 06:42

vudeloin a écrit:Le fait est que l'évènement est d'importance surtout qu'un sénateur de gauche en Lozère, ca doit quand même dater un peu...


Le Monde dit 1933.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1436
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Les sénatoriales en Lozère

Messagede jironi » Lun 26 Sep 2011 11:46

La défaite de Jacques Blanc eut eté impensable il y a , de cela, 2 ou 3 ans ...

En 2001, il totalisait 77% des voix !

Honnêtement, je pensais que l'usure et la poussée de la gauche, allaient le faire reculer mais qu'il s'en sortirait (avec un score du style 53/47 ou 55/45).
jironi
 
Messages: 598
Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:51
Localisation: ALES

Re: Les sénatoriales en Lozère

Messagede vudeloin » Lun 26 Sep 2011 17:09

vudeloin a écrit:La norme dans le département, c'est 5 voix maxi pour le candidat FN, et un potentiel de 135 à 140 voix pour le candidat PS - DVG contre 195 ou 200 voix pour Jacques Blanc.
C'est la norme, si j'ose dire, mais on verra à l'usage si c'est ce que l'on observe.

Pour que chacun puisse se faire son idée et tenter de comprendre pourquoi Blanc a été ainsi " nettoyé " par les grands électeurs lozériens.

Si vous voulez mon avis, nous avons là une réédition du fameux " Méfiez vous de vos amis " qui a déjà largement rempli la rubrique des déroutes et défaites aux sénatoriales ( Puech et Godfrain dans l'Aveyron ou Millon dans l'Ain en 2008) et qui vient donc de trouver une nouvelle victime ).

Après Blanc est un pur giscardien, capable dans le passé de s'allier avec le Front National pour garder la présidence de la Région Languedoc Roussillon, fort loin donc des protestants de gauche et DVG des Cévennes mais ayant peut être aussi fini par exaspérer les démocrates chrétiens et centristes du Gévaudan et de la Margeride...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Précédente

Retourner vers Élections sénatoriales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités