Politiquemania

La base de données de la vie politique française

les régionales en Poitou-Charentes

Espace de discussion dédié aux élections régionales qui auront lieu en France en 2010. Retrouvez toute l'actualité de cette échéance électorale.

Re: les régionales en Poitou-Charentes

Messagede Jean-Philippe » Dim 28 Mar 2010 11:10

La participation gagne seulement 3,36 points en une semaine. La gauche progresse de 2,15 points et dépasse les 60% dans 3 départements sur 4. La gauche gagne 5,11 points en 6 ans et la droite seulement 3,19, malgré la disparition du FN au second tour.
Dans la commune de Saint-Georges-de-Didonne dont Bussereau est l'ancien maire, celui-ci ne récolte que 55,74%. A Melle Royal remporte 73,62%.
Royal est minoritaire dans 12 cantons ou villes (Royan) au second tour, en situation littorale ou dans le nord des Deux-Sèvres. Elle atteint 70% dans 4 cantons dont 3 dans son fief. En terme de communes, au second tour, elle est minoritaire dans 128 communes sur 819.
Au premier tour, elle est majoritaire dans 3 cantons contre 1 pour Bussereau et dans 82 communes sur 819 contre 14 pour Bussereau.
Le FN dépasse 10% dans 27 cantons au 1e tour.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8970
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Précédente

Retourner vers Élections régionales de 2010

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Petit guide du protocole local

Fabrice Jobard

Ce « Petit guide du protocole local » s'appuie sur les formations animées depuis plus de dix ans par Fabrice Jobard, qui est reconnu comme un des plus grands spécialistes français des questions protocolaires. Accessible et opérationnel, l'ouvrage...

Découvrir l'ouvrage

Conseil communautaire : mode d'emploi

Joël Clérembaux

Elaboré par un ancien directeur général des services, ce classeur est le fruit d'une double expérience : expérience de dirigeant à l'origine de la création d'une communauté de communes, expériences de DGS acquises au sein de communes intégrées...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité