Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Playdoyer pour Sarkozy

Auteur : Christian Gambotti

Édition : Bourin Editeur

Date de parution : 12 juin 2010

Présentation de l'éditeur :

Après trois ans de présidence, Nicolas Sarkozy, au plus bas dans les sondages, est attaqué de toutes parts. Le trompe-l'oeil de la surmédiatisation du personnage de Nicolas Sarkozy brouille les cartes et conduit les nombreux critiques à s'interroger sur l'existence même du sarkozysme. Christian Gambotti a choisi ce moment particulièrement difficile pour faire entendre une voix différente. Procédant à une lecture éclairante du sarkozysme, il analyse les erreurs, souligne les réussites et l'évolution d'une pensée et d'une action qui ont fait bouger les lignes et ont bousculé la classe politique traditionnelle. Nicolas Sarkozy est aujourd'hui à un tournant de sa présidence et de son action politique. Face à un monde qui a brutalement changé en dix-huit mois, Christian Gambotti nous montre comment le sarkozysme, qui a su se régénérer avec la crise de septembre 2008, doit encore évoluer, afin de préparer la France au monde qui vient et préserver la cohésion sociale.

Pour aller plus loin

Lectures recommandées

Campagnes électorales

de François Trétarre

Ce livre s'adresse aux candidats en campagne électorale ainsi qu'aux différents membres de leur équipe. Il intéressera également toute personne concernée par la vie démocratique, qu'elle soit acteur ou observateur.

Découvrir le livre

Les conquérants 2017

de Eric Revel & Xavier Panon

Bien malin qui prédira l’issue de la présidentielle à venir. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre s’asseoir dans le fauteuil de l’actuel président. Si la bataille s’annonce incertaine, la présence annoncée de Marine Le Pen au second tour et l’arrivée de ...

Les conquérants 2017