Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'imposteur

Auteur : Jacques Cotta

Édition : Balland

Date de parution : 20 février 2014

Présentation de l'éditeur :

Le bilan, deux après l’élection de François Hollande.
Quelques semaines avant le grand test électoral des Européennes, Jacques Cotta nous livre un document choc sur les premiers pas présidentiels. Les candidats socialistes souffriront-ils des mesures prises par François Hollande ?
Dans cet ouvrage, de nombreux enjeux sont analysés par l’auteur : chômage, rapport entre maintien de l’emploi et compétitivité des entreprises, éducation, démocratie et répartition des pouvoirs, mais aussi Europe et place de la France dans le monde aujourd’hui.
À mi-chemin du mandat Hollande, ce document nourri de cas concrets et de témoignages récents, s’appuie notamment sur les révélations de députés et de sénateurs de la majorité expliquant, les raisons de leur déception face à la politique du gouvernement en place...
Fort de son travail auprès des concitoyens en difficultés comme des privilégiés, l’auteur partage les conclusions brûlantes d’une enquête de terrain récente, permettant d’évaluer les engagements et promesses du Président Français. «Le changement, c’est maintenant!»

Présentation de l'auteur :

Jacques Cotta, journaliste en charge de la série de documentaires « Dans le secret de... » sur France 2, a réalisé de nombreux films d’investigation dont Front national, la nébuleuse (7 d’Or) et rédigé plusieurs ouvrages parus aux éditions Fayard et J.C. Gawsewitch.

Pour aller plus loin

Lectures recommandées

Campagnes électorales

de François Trétarre

Ce livre s'adresse aux candidats en campagne électorale ainsi qu'aux différents membres de leur équipe. Il intéressera également toute personne concernée par la vie démocratique, qu'elle soit acteur ou observateur.

Découvrir le livre

Les conquérants 2017

de Eric Revel & Xavier Panon

Bien malin qui prédira l’issue de la présidentielle à venir. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre s’asseoir dans le fauteuil de l’actuel président. Si la bataille s’annonce incertaine, la présence annoncée de Marine Le Pen au second tour et l’arrivée de ...

Les conquérants 2017