Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Le retour du citoyen

Auteur : Jean Lassalle

Édition : Le Cherche Midi

Date de parution : 17 novembre 2011

Présentation de l'éditeur :

"J'aime la vie, j'aime les êtres que je côtoie, je sais que tout cela ne dure qu'un temps, mais il peut être si beau. Il y a eu tant d'aubes éclatantes, et de crépuscules enchanteurs, avant que je ne vienne, il en restera tellement encore, peut-être plus beaux, après mon départ. Alors, où est le problème ? Il n'y en a pas. Il n'y en a plus. Nous avons juste le temps d'être heureux". Apre, sans complaisance, parfois rugueuse, mais ô combien fraternelle, la voix de Jean Lassalle se situe toujours à hauteur d'homme, d'où la place définitivement à part de ce député des Pyrénées-Atlantiques dans un monde politique anesthésié par le politiquement correct et les petits arrangements entre amis d'hier et ennemis d'aujourd'hui. Les défis de la mondialisation, c'est au plus près de ses montagnes que cet utopiste concret en mesure les enjeux, tout en n'oubliant jamais de revenir à ses fondamentaux : l'attachement à ses racines et la proximité avec les hommes qu'il rencontre et dont il capte les angoisses et les désirs. Plus que tout autre, Jean Lassalle peut prétendre à être "la voix des sans-voix".

Pour aller plus loin

Lectures recommandées

Campagnes électorales

de François Trétarre

Ce livre s'adresse aux candidats en campagne électorale ainsi qu'aux différents membres de leur équipe. Il intéressera également toute personne concernée par la vie démocratique, qu'elle soit acteur ou observateur.

Découvrir le livre

Les conquérants 2017

de Eric Revel & Xavier Panon

Bien malin qui prédira l’issue de la présidentielle à venir. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre s’asseoir dans le fauteuil de l’actuel président. Si la bataille s’annonce incertaine, la présence annoncée de Marine Le Pen au second tour et l’arrivée de ...

Les conquérants 2017