Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Présidentielle française de 2027

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2027. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Présidentielle française de 2027

Messagede Eco92 » Lun 7 Sep 2026 20:00

Natacha Polony a annoncé le lancement de son parti, "L'Audace", voulant passer du commentaire à l'action.
La candidature à la présidentielle semble bientôt annoncée, les médias s'enthousiasment pour leur collègue dont je doute qu'elle intéresse grand monde en dehors de son petit milieu (ça ne l'empèchera pas de parler pour un peuple bien loin des médias).
Mais en soi moi ça ne me pose pas problème, que chacun tente d'être candidat et advienne que pourra.
Par contre je trouve effarant les médias qui jouent le jeu et reprennent le discours de l'éditorialiste qui se "lance" en politique sans rappeler qu'elle se "re"lance, puisqu'elle a été secrétaire nationale du MRC de Chevènement, et a même été candidate aux législatives en 2002.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Lun 21 Sep 2026 20:51

Avec 69,44 % le conseil fédéral des écologistes a confirmé la candidature de Marine Tondelier, qui ne devrait pas tarder à accoucher, jusqu'en décembre.

A cette date, les adhérents seront consultés pour établir la marche à suivre.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Ven 25 Sep 2026 16:39

Suite à son ralliement à la candidature de Glucksmann, le sénateur Y.Jadot a été suspendu 3 mois des Ecologistes, soit jusqu'en décembre, au moment où le parti définira réellement sa stratégie (cf : message d'Eco92 ci dessus)

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
ploumploum

Messagede Eco92 » Ven 25 Sep 2026 18:09

Eco92 a écrit:Avec 69,44 % le conseil fédéral des écologistes a confirmé la candidature de Marine Tondelier, qui ne devrait pas tarder à accoucher, jusqu'en décembre.

D'(ailleurs je peux corriger mon post en "qui vient d'accoucher" (mais ce n'était pas encore public !).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Précédente

Retourner vers Election présidentielle de 2027

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos