Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie interne d'Horizons

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Vie interne d'Horizons

Messagede citoyen electeur » Dim 12 Sep 2021 20:08

L'ancien premier ministre lancera son mouvement politique début octobre au Havre

Le mouvement que lancera Édouard Philippe en dit long sur la lutte d'influence qui s'opère déjà en coulisse pour savoir quelle personnalité pèsera lors d'un éventuel second - et dernier - quinquennat d'Emmanuel Macron. «Si comme je l'espère, le président de la République est élu, il aura besoin demain d'une nouvelle majorité. Et moi je veux participer à la constitution de cette nouvelle majorité, de cette nouvelle offre politique. Ça me paraît indispensable», a d'ailleurs souligné Edouard Philippe dimanche, interrogé sur son prochain parti. Au sein même de l'aile droite de la majorité, chacun surveille de près les initiatives de l'ex premier ministre. Les chapelles y sont nombreuses et toutes ne comptent pas se ranger derrière lui si facilement.

https://www.lefigaro.fr/politique/presi ... 2-20210912

Un appel d'air à la gauche de LR ( si tant est qu'il y ait une différence entre LR & LREM ) qui prendra des voix au candidat soutenu par LR.
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Le parti politique d'édouard Philippe

Messagede Abeille89 » Lun 13 Sep 2021 08:27

Il se positionne surtout pour le coup suivant en misant sur la victoire de Macron (à l'heure actuelle, probable face au RN).
En 2027, il sera là pour récupérer le flambeau.
Abeille89
 
Messages: 131
Inscription: Ven 12 Juil 2019 15:51


Re: Le parti politique d'édouard Philippe

Messagede citoyen electeur » Sam 9 Oct 2021 18:08

Ce parti se nomme "Horizons".

On va donc appeler ses membres les horizontaux : )

Donc prêts à s'aplatir devant l'UE ou le MEDEF ? ( je sors juste une saillie humoristique que JLM ou un de ses porte-flingues sortira un moment ou à un autre )

Le but d'EP, c'est de prendre un esquif, d'aller jusqu'à l'horizon, puis de revenir auréolé de gloire.
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Le parti politique d'édouard Philippe

Messagede PhB » Sam 9 Oct 2021 18:16

PhB
 
Messages: 2118
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 22:32
Localisation: Planète Terre

Re: Le parti politique d'édouard Philippe

Messagede Eco92 » Sam 9 Oct 2021 18:49

Quid d'Agir, parti (surtout réseau d'élus qui réunissait déjà les gens venus de LR dans la majorité présidentielle ? Fusion ? Je les vois mal exister en parallèle.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Le parti politique d'édouard Philippe

Messagede Marcy » Sam 9 Oct 2021 22:18

Et comme dirait Henri Jeanson :

"Les types qui sont au milieu sans en être et qui crânent à cause de ce qu’ils ont été on devrait les vider ! Horizons ! Horizons ! Est-ce que j’ai une gueule d’horizon ?"
Marcy
 
Messages: 747
Inscription: Mer 31 Aoû 2011 18:03

Re: Le parti politique d'édouard Philippe

Messagede ChristianC. » Dim 10 Oct 2021 06:49

S'appeler "Horizons", est-ce une manière subliminale de se démarquer de la "verticalité" macronnienne ?
ChristianC.
 
Messages: 459
Inscription: Ven 20 Sep 2013 19:55

Re: Le parti politique d'édouard Philippe

Messagede lindet » Lun 11 Oct 2021 16:13

Je ne crois pas qu'on ait relevé - cela commence en effet à dater - qu'Edouard Philippe reprenait à peu près le même nom que celui lancé par un autre maire d'une grande ville portuaire, navigateur à ses heures et rêvant de présidentielle : Horizon 80, club lancé en 1964 par Gaston Defferre pour préparer sa candidature en 1965 (tout en disant viser le plus long terme). Il publia en 1965 Un nouvel horizon (Gallimard/Essais). On sait que Defferre ne put concrétiser sa candidature en 1965, faute d'accord entre SFIO et MRP, qu'il dut attendre 1969 mais ne fut guère heureux dans l'aventure malgré le soutien de Pierre Mendès France (5 %). Cela ne l'empêcha pas de marquer la politique de son temps...
lindet
 
Messages: 697
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 21:16

Re: Vie interne d'Horizons

Messagede Nico » Dim 21 Nov 2021 10:01

C'était attendu, Agir, la droite constructive devrait fusionner avec Horizons. Les discussions sont en bonne voie entre les partis, il ne reste plus que le vote des élus d'Agir pour concrétiser cette fusion et créer un grand parti Horizons de centre droit/droite, en soutien à Emmanuel Macron.

https://www.lalettrea.fr/action-publiqu ... 704204-bre
https://www.lejournaltoulousain.fr/poli ... ns-133224/

De même, François Goulard, ancien Président du Conseil départemental du Morbihan, a été nommé Trésorier du nouveau parti Horizons.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/mo ... facb30e02d
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Suivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités