Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie interne du Front de Gauche

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Vie interne du Front de Gauche

Messagede alamo » Mer 16 Sep 2015 22:15

vu que vous ne le lirez pas dans la presse des Bolloré, Drahi, Dassault, Niel et consorts, je poste ici le discours de clôture de P. Laurent à la Courneuve, comme je l'avais fait pour celui de Mélenchon à Toulouse.

Il y tape assez fort sur Hollande et son gouvernement, y compris sur la politique étrangère.

http://www.legrandsoir.info/fete-de-l-h ... urent.html

on a un peu du mal, après un tel discours, à imaginer des alliances avec le PS aux Régionales...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Vie interne du Front de Gauche

Messagede Corondar » Mer 16 Sep 2015 23:57

alamo a écrit:on a un peu du mal, après un tel discours, à imaginer des alliances avec le PS aux Régionales...


Et pourtant, il y en aura...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5290
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Vie interne du Front de Gauche

Messagede Eco92 » Jeu 17 Sep 2015 07:30

Corondar a écrit:
alamo a écrit:on a un peu du mal, après un tel discours, à imaginer des alliances avec le PS aux Régionales...


Et pourtant, il y en aura...


Oh que oui, le PCF de chez moi est très clair là dessus (on parle bien du second tour, au 1er je pense que ça restera marginal quand même).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8999
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du Front de Gauche

Messagede Azertyuiop » Jeu 17 Sep 2015 10:55

alamo a écrit:vu que vous ne le lirez pas dans la presse des Bolloré, Drahi, Dassault, Niel et consorts, je poste ici le discours de clôture de P. Laurent à la Courneuve, comme je l'avais fait pour celui de Mélenchon à Toulouse.

Il y tape assez fort sur Hollande et son gouvernement, y compris sur la politique étrangère.

http://www.legrandsoir.info/fete-de-l-h ... urent.html

on a un peu du mal, après un tel discours, à imaginer des alliances avec le PS aux Régionales...

Je rejoins Corondar et Eco92. D'ailleurs, le discours de Pierre Laurent montre qu'il y aura des alliances avec le PS partout puisqu'il ne cesse de désigner l'Ennemi : la droite (extrême ou pas). Alors, réfléchissons, quel est le meilleur moyen (le seul) d'empêcher les Républicains et le FN de gagner des régions ? Cherchons bien.
Azertyuiop
 
Messages: 2253
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Vie interne du Front de Gauche

Messagede alamo » Jeu 17 Sep 2015 22:30

je pointais juste la contradiction entre les discours et la pratique.

même si le PS n'est pas exactement le Gouvernement au sens strict, et qu'il y a par ailleurs d'autres choses intéressantes dans le discours que les histoires d'alliances électorales.
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Vie interne du Front de Gauche

Messagede diasflac » Mer 30 Sep 2015 20:05

En tout cas, Laurent a gagné son combat grec face à Melenchon.
Il a fait un très bon discours. Il est annoncé à 9,5 % c'est bien mais dommage qu'avec Cosse il n'y ait pas fusion. En tout cas, Bartholone devra se montrer critique envers le gouvernement sinon il n'aura pas les voix du front de gauche...
Ou en est on avec Autain? En sais on plus sur les candidats du 93 94?
diasflac
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 22 Jan 2015 23:04

Re: Vie interne du Front de Gauche

Messagede sammy » Mer 30 Sep 2015 20:37

Le souci du FdG c'est la cartellisation et donc la dispersion. dans les régions où EELV-PG et PCF sont séparés on note des négociations préalables séparées. Résultat le PG s'est d'abord entendu avec EELV, puis est venu vers le PCF.
Une négociation interne au FdG avant d'aller, ou non, s'ouvrir à d'autres partenaires aurait peut-être abouti à d'autres résultats.
Bon, les listes ne sont pas déposées, ça peut encore bouger après un premier tour de piste.
sammy
 
Messages: 237
Inscription: Dim 20 Mai 2012 11:00

Re: Vie interne du Front de Gauche

Messagede diasflac » Mer 30 Sep 2015 21:42

Le problème va être de gérer le fait possible comme en PACA d'être devant le PS mais derrière le FN et les républicains.
diasflac
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 22 Jan 2015 23:04

Re: Vie interne du Front de Gauche

Messagede Fabien » Mer 30 Sep 2015 22:44

diasflac a écrit:En tout cas, Laurent a gagné son combat grec face à Melenchon.


Gagné la première manche, sans doute. Mais Mélenchon est dans une logique de plus long terme et a un temps d'avance dans sa réflexion par rapport au PCF pour qui l'euro est toujours un tabou. Par ailleurs, si P. Laurent compte faire des régionales une rampe de lancement pour son hypothétique future campagne présidentielle, il va au-devant de cruelles désillusions...
Fabien
 
Messages: 2014
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Vie interne du Front de Gauche

Messagede diasflac » Jeu 1 Oct 2015 05:46

Il y a deux courants sur 3 au PCF pour la sortie de l'euro: lepcf.fr et vivelepcf.fr
diasflac
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 22 Jan 2015 23:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités