Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Dominique de Villepin quitte l'UMP en 2011

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Dominique de Villepin quitte l'UMP en 2011

Messagede vincent » Mer 23 Fév 2011 10:21

Alors que la question faisait débat depuis plusieurs mois, motivée par la création de son mouvement "République solidaire" et les critiques portées contre le pouvoir en place, Dominique de Villepin a annoncé hier qu'il ne renouvellerait pas son adhésion à l'UMP en 2011.

Source : Le Figaro
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Dominique de Villepin quitte l'UMP en 2011

Messagede Jean-Philippe » Mer 23 Fév 2011 19:12

Les parlementaires membres de RS vont-ils faire de même comme Grand dans l'Hérault, Bernier en Mayenne, Goulard dans le Morbihan (juste avant les cantonales où il est candidat) ou Le Guen dans le Finistère ?
Je pense que oui, d'ici avril pour la plupart.
En tout cas, il serait intéressant de voir si de nombreux adhérents UMP feront de même ou pas. RS acceptant la double appartenance, rien n'oblige les villepinistes de l'UMP à le faire.
Cette rupture claire désormais pourrait faciliter le raliement de nouveaux adhérents qui reprochait à Villepin son maintien au sein de l'UMP.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Dominique de Villepin quitte l'UMP en 2011

Messagede vudeloin » Jeu 24 Fév 2011 08:46

En même temps, tout cela n'est pas vraiment un scoop...
Parce que bon, rester dans le même parti que celui qui te traîne en justice, cela peut devenir un peu compliqué et faire limite schizophrène...
Pour les parlementaires proches de De Villepin, ils verront en fonction de la situation, et leur cote personnelle, là où ils sont élus, peut suffire à les protéger des " foudres " de l'UMP...
Ceci dit, si vous voulez mon avis, je pense que l'UMP ne survivra pas, en tant que force politique, à l'éventuel échec de 2012...
Et que la droite française, et son essence sociologique ( la bourgeoisie d'affaires ou de fonctions ), chercheront rapidement la ou les nouvelles formes partidaires de leur expression politique.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Dominique de Villepin quitte l'UMP en 2011

Messagede vincent » Ven 25 Fév 2011 17:58

Je prône toujours la création de nouveaux sujets, je vais aller contre ce principe cette fois-ci...

Selon une information de 20 minutes, Nicolas Sarkozy lors de son entretien hier [24 février 2011] avec Dominique de Villepin lui aurait proposé de remplacer Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay.

Ce dernier aurait refusé cette possibilité.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Dominique de Villepin quitte l'UMP en 2011

Messagede vudeloin » Ven 25 Fév 2011 19:25

DDV aurait donc refusé de jouer le rôle du Grand Condorcet...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3


Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités