Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Le congrès d'octobre 2014 de l'UMP

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Le congrès d'octobre 2014 de l'UMP

Messagede GatBat » Lun 24 Nov 2014 15:05

Allez, on ose aussi un pronostic : pas de second tour.

Sinon, au doigt mouillé :
NS = 61,5%
BLM = 34%
HM = 4,5%
GatBat
 
Messages: 14
Inscription: Sam 19 Oct 2013 18:29

Re: Le congrès d'octobre 2014 de l'UMP

Messagede SALVAT » Lun 24 Nov 2014 16:09

Suite à l'embardée bordelaise, particulièrement adroite (sans jeu de mots)...j'incline pour un ballotage devenu envisageable :
SARKOZY 49 %
LEMAIRE 35 %
MARITON 16 %

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5762
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Le congrès d'octobre 2014 de l'UMP

Messagede Corondar » Lun 24 Nov 2014 18:34

Ma piécette :
Sarkozy 60%
Le Maire 30%
Mariton 10 %

Au niveau campagne, à côté des shows sarkozystes, Le Maire et Mariton on consciencieusement quadrillé les fédérations, multipliant les ateliers débats et les meetings à échelle plus humaine. La haute autorité de la campagne envoyant chaque semaine aux militants le programme des candidats, avec les dates et les adresses des réunions.
Pour le reste, mes amis sarkozystes ont trouvé la campagne de leur champion assez décevante. Alors que l'affaire Jouyet-Fillon leur avait fait espérer un gain au sein des militants (victimisation), les derniers événements (promesse d'un retrait de la loi Taubira sous la pression de la foule, huées de Juppé au meeting bordelais) ont quelque peu douché leurs espoirs. A mon avis cela devrait avoir peu d'impact dans un sens ou dans l'autre. Les militants aiment Sarkozy contre vents et marées.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5285
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Le congrès d'octobre 2014 de l'UMP

Messagede RAYAN DU 09 » Ven 28 Nov 2014 00:10

RAYAN DU 09
 
Messages: 201
Inscription: Sam 12 Mar 2011 00:56

Re: Le congrès d'octobre 2014 de l'UMP

Messagede Caroline » Ven 28 Nov 2014 23:29

Sondages

La meilleure campagne : Bruno Le Maire
Selon le sondage Odoxa du 24 novembre réalisé pour la presse régionale, c'est Bruno Le Maire qui réalise la meilleure campagne selon les français"

Bruno Le Maire : 45 %
Nicolas Sarkozy : 40 %
Hervé Mariton : 11 %
NSP : 4 %

La dynamique de fin de campagne et la forte progression de Bruno Le Maire :
Selon le sondage Odoxa-itélé-Le Parisien de samedi dernier, Bruno Le Maire profite d'une meilleure dynamique" de cette fin de campagne et "progresse 12 points auprès des sympathisants de droite'" (Sarkozy en perd 3)
Caroline
 
Messages: 563
Inscription: Lun 16 Déc 2013 05:37

Re: Le congrès d'octobre 2014 de l'UMP

Messagede Corondar » Ven 28 Nov 2014 23:32

A voté.
Je ne sais pas si ça intéresse grand monde, mais au cas où, petit bilan : on sent que ça mouline un peu au niveau du site de vote. Pas tellement pour se connecter au site et rentrer les différents codes demandés (un code personnel, un mot de passe et le numéro d'adhérent, les 2 premiers m'ayant été envoyés par courrier et par mail, le troisième, bien qu'inscrit sur ma carte de militant m'a aussi été rappelé par un autre mail), mais plutôt au moment de voter. On se retrouve sur une page indiquant les 3 noms des candidat ainsi qu'une case "vote blanc". Cette page là a mis 5 bonnes minutes à se charger complètement (bizarrement, ou pas, ce sont les photos des 3 candidats qui ont mis du temps à se charger à côté de chacun de leur nom, et tant que ces photos n'étaient pas chargées, il m'était impossible de voter). Une fois la page totalement chargée j'ai pu voter. On se retrouve alors sur une autre page rappelant le choix effectué et propose, soit de valider définitivement le choix, soit de revenir en arrière pour faire un autre choix.
Une fois le choix validé, nouvelle page avec une "confirmation" de vote à laquelle est attribuée un numéro spécifique (longue série de chiffres et de lettres) que l'on peut soit imprimer immédiatement, soit se la faire envoyer par mail (ce que j'ai choisi : j'ai reçu le mail dans les 20 secondes suivantes).
Voilà, c'était ma maigre contribution de l'intérieur en temps réel...

Sinon, sur le site de l'UMP la Haute Autorité fait des points réguliers sur la participation (à peu près 12 000 vers 22h30).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5285
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Le congrès d'octobre 2014 de l'UMP

Messagede Caroline » Sam 29 Nov 2014 07:31

Corondar a écrit:
A voté.
Je ne sais pas si ça intéresse grand monde, mais au cas où, petit bilan : on sent que ça mouline un peu au niveau du site de vote. Pas tellement pour se connecter au site et rentrer les différents codes demandés (un code personnel, un mot de passe et le numéro d'adhérent, les 2 premiers m'ayant été envoyés par courrier et par mail, le troisième, bien qu'inscrit sur ma carte de militant m'a aussi été rappelé par un autre mail), mais plutôt au moment de voter. On se retrouve sur une page indiquant les 3 noms des candidat ainsi qu'une case "vote blanc". Cette page là a mis 5 bonnes minutes à se charger complètement (bizarrement, ou pas, ce sont les photos des 3 candidats qui ont mis du temps à se charger à côté de chacun de leur nom, et tant que ces photos n'étaient pas chargées, il m'était impossible de voter). Une fois la page totalement chargée j'ai pu voter.

Le problème est général.
Beaucoup d'adhérents se plaignent de ne pas avoir réussi à voter
Luc Chatel et Dominique Bussereau n'ont pas réussi à voter.
La Haute autorité (UMP) parle d'une "attaque extérieure".
Plus vraisemblablement, il y a saturation en raison du trop grand nombre de personnes connectées.

http://www.bfmtv.com/politique/presiden ... 49495.html
Caroline
 
Messages: 563
Inscription: Lun 16 Déc 2013 05:37

Re: Le congrès d'octobre 2014 de l'UMP

Messagede ploumploum » Sam 29 Nov 2014 12:34

Luc Chatel annonce que la barre des 100 000 votants a été franchie ( 37,2 % de participation / il y a environ 268 000 inscrits)

La mobilisation semble donc importante : la barre des 50 % devrait être dépassée.
ploumploum
 
Messages: 16367
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Le congrès d'octobre 2014 de l'UMP

Messagede GrandVoyageur » Sam 29 Nov 2014 16:21

A 16h, 134 169 votants / 268 641 inscrits, soit une participation de 49,94 %.
GrandVoyageur
 
Messages: 179
Inscription: Mer 19 Juin 2013 15:50
Messages : 1 (détails)

Re: Le congrès d'octobre 2014 de l'UMP

Messagede armi24 » Sam 29 Nov 2014 16:30

Le vote se termine quand?
armi24
 
Messages: 659
Inscription: Mar 4 Juin 2013 21:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités