Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Groupe La République en Marche de l'Assemblée Nationale

Forum dédié à la vie parlementaire en France : débats, votes, composition des groupes et commissions,...

Re: Groupe La République en Marche de l'Assemblée Nationale

Messagede Michel A » Sam 19 Déc 2020 09:21

Loïc Kervran, député du Cher devient le 45e député à quitter La République en marche depuis le début du mandat parlementaire en juin 2017. Il quitte le Parti et le groupe rejoint le Groupe Agir
Dans Le Berry Républicain https://www.leberry.fr/saint-amand-mont ... YifQ%3D%3D
il explique «J'ai rejoint un mouvement et là, je fais face à un parti. J'ai rejoint un mouvement qui prônait la participation citoyenne sur tout le territoire et là, j'ai l'impression de faire face à un appareil parisien. J'ai rejoint un mouvement qui dépassait les traditionnels clivages gauche-droite et là, j'ai l'impression que chacun revient dans sa famille politique, à gauche ou à droite. J'ai rejoint un mouvement qui regardait autour de lui, qui était prêt à travailler avec tout le monde et là, j'ai de plus en plus le sentiment qu'il se referme sur lui-même et qu'il est dans l'incapacité à parler à ceux ayant des engagements politiques différents.»
Michel A

Messagede Eco92 » Sam 19 Déc 2020 11:07

Je trouve amusant de dire ça et de rejoindre un pur parti de niche (donc très parisiencentré en terme d'approche même si les élus sont de partout) qui avait justement pour objectif de marquer le clivage droite de la majorité. Disons que peut âtre qu'au moins ça ne trompe pas sur les objectifs.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede lostinthemiddle » Mar 12 Jan 2021 13:02

Un départ du groupe LREM qui n'avait pas été relevé ici :

La députée de la 3ème circonsciption de la Sarthe Pascale Fontenel-Personne, qui était élue sous l'étiquette LREM et qui avait quitté le parti en 2019, a non seulement rejoint le groupe MoDem en septembre 2020 mais a aussi adhéré au parti de François Bayrou (source).

Elle s'était faite remarquer très défavorablement en début de mandature lorsque Marianne a révélé qu'elle organisait des visites payantes de l'Assemblée Nationale avec l'entreprise de son mari.
lostinthemiddle

Précédente

Retourner vers Vie parlementaire

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Guide de l'élu délégué à l'urbanisme

Eric Becet

Ce Dossier d'experts présente la réforme initiée par les dispositions de la loi n° 2010-788 portant engagement national pour l'environnement, votée le 12 juillet 2010, dite loi « Grenelle II ». Il ne s'agit pas d'une réforme complète du Code de l'urbanisme...

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué au tourisme

Jean-Luc Boulin

Le tourisme représente un atout de plus en plus fort pour les collectivités locales : générateur d'emplois, facteur d'attractivité territoriale, créateur de lien social, il s'inscrit de façon transversale dans les politiques publiques. Comment, lorsqu'on est élu délégué...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de