Eco92 a écrit:A priori je vois dans ce groupe la volonté d'affirmer qu'Agir est membre de la majorité présidentielle, presque un contrebalancement de l'autre groupe, mais pas sur que l'effet soit bon pour LREM malgré tout.
lostinthemiddle a écrit:les députés UDI peuvent-ils former un groupe à eux seuls ?
lostinthemiddle a écrit:que vont devenir les députés LREM ayant choisi d'adhérer à ce groupe ? Seront-ils exclus du parti ?
lostinthemiddle a écrit:comment vont évoluer les relations entre LREM et Agir ?
Raphadu86 a écrit:lostinthemiddle a écrit:les députés UDI peuvent-ils former un groupe à eux seuls ?
Ils le peuvent, puisque, sauf défections, le groupe devrait conserver 18 députés. Et comme l'a dit Eco92, le seuil est à 15.
Cela reste fragile mais en réalité, sur les 10 groupes actuels, 6 ont un nombre de membres compris entre 16 et 18 (16 pour la GDR, 17 pour LFI, EDS et AE et 18 pour L&T et l'UDI).
Retourner vers Vie parlementaire
Guide de l'élu délégué à l'enfance et à la jeunesse
Jérôme Dupuis
Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques en faveur de l'enfance et de la jeunesse : les acteurs et le contexte d'intervention, les enjeux, les champs d'intervention. Il développe aussi une démarche d'élaboration et de mise en oeuvre de cette...
Découvrir l'ouvrage
Guide de l'élu délégué au tourisme
Jean-Luc Boulin
Le tourisme représente un atout de plus en plus fort pour les collectivités locales : générateur d'emplois, facteur d'attractivité territoriale, créateur de lien social, il s'inscrit de façon transversale dans les politiques publiques. Comment, lorsqu'on est élu délégué...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité