de Eco92 » Jeu 7 Mai 2026 12:16
Pour ma part je pense que ces 4 milliards sont sans doute trop peu pour une TV publique de qualité et d'ambition.
Il faudrait assurément renforcer l'investigation et l'international, ce qui coûte très cher, mais est justement le sens d'un service public quand les structures privées arrêtent toutes d'y investir pour passer à la chronique.
Je ne suis pas fan des jeux TV et compagnie, mais force est de constater qu'ils rapportent au service public, ce que ce rapport démontre malgré lui.
Sinon que dire ? C'est un ensemble d'attaques contre le service public, ce qui est une pensée politique comme une autre, il n'aurait jamais du être adossé par la commission tant le rapporteur a fait montre de mauvaise foi, de mensonge et d'une attitude indigne de sa fonction, mais le président ayant trouvé que le mieux à faire était d'ajouter des fausses citations de penseurs...
Cette commission aura ravis l'extrême droite avec des capsules ou son champion paraît un héros (en disant souvent n'importe quoi), aura ravis à gauche tant le rapporteur paraissait ridicule et les invités en capacité de le renvoyer dans les cordes, avec les extraits bien choisis, chacun aura vu ce qu'il voulait et ça aura coûté de l'argent au contribuable, assurément.