Politiquemania

La base de données de la vie politique française

recherche

Forum destiné à discuter des éventuels problèmes rencontrés sur le site, à proposer l'ajout de nouveaux outils, catégories ou ressources et à suggérer tout axe de développement visant à faciliter la navigation de l'internaute.

recherche

Messagede metre3 » Ven 16 Nov 2018 19:54

Bonsoir

Comme déjà dit je ne suis pas très à l'aise avec l'environnement de ce forum, d'où ma question peut être bête.

Est il possible de faire une recherche sur l'ensemble du site ou seulement fil par fil ?

Par exemple, je cherche la discussion sur les gilets jaunes et je ne trouve pas dans Débats politiques du moment, ni dans Vu dans les médias. Est elle ailleurs ou personne n'a rien à dire sur ce phénomène politique atypique et un peu irrationnel ?
metre3
 
Messages: 284
Inscription: Dim 21 Mai 2017 09:16

Re: recherche

Messagede Eco92 » Ven 16 Nov 2018 20:50

Bonjour

Je ne pense pas qu'il y ait à ce jour de fil sur ce sujet.

Il trouverait en effet sa place dans un des deux forums que vous évoquez, selon l'angle choisi (analyse phénomène médiatique ou débat sur la fiscalité, ou la politique énergétique - qui existe dans "débat politique" mais ne parle pas de l'essence).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8995
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: recherche

Messagede metre3 » Sam 17 Nov 2018 21:20

merci
metre3
 
Messages: 284
Inscription: Dim 21 Mai 2017 09:16

Re: recherche gilets jaunes

Messagede neutre » Sam 17 Nov 2018 23:29

Eco92 a écrit:Bonjour
Je ne pense pas qu'il y ait à ce jour de fil sur ce sujet.


Alors que la mobilisation des gilets jaunes d’aujourd’hui est un évènement politique majeur et nouveau de la politique française (il suffit de voir les réactions politiques et syndicales de tout bord), Il est quand même étrange pour un site qui suit la politique qu’aucun administrateur ne lance un fil sur les gilets jaunes.
neutre
 
Messages: 48
Inscription: Dim 14 Juin 2015 19:15

Re: recherche

Messagede Eco92 » Dim 18 Nov 2018 10:56

Nous sommes tous bénévoles et faisons cela sur notre temps libre.

Vu le sujet, plus complexe que les affirmations rapides qu'on entend ici où là, je n'ai clairement ni le temps ni l'envie de lancer un post sur le sujet, qui se devrait d'apporter des idées sérieuses.

Mais je serai ravis de participer à une discussion : il n'est pas nécessaire d'être administrateur pour lancer un sujet (vous avez d'ailleurs créé celui-ci), donc si vous le trouvez inratable n'hésitez pas.

Pour ma part, je constate un phénomène avant tout médiatique somme toute assez peu suivi (il y avait beaucoup plus d'enseignants en grève la semaine dernière, qui en a parlé ?), avec des mots d'ordres extrêmement divers et contradictoires. Le plus intéressant, est que la mobilisation est bien plus fortes dans les campagnes et périphéries que dans les centres urbains, ce qui n'est pas habituel pour des manif mais n'est pas non plus étonnant. Il y a des choses intéressantes aussi sur la valses des partis qui ont quasiment tous appelés sans exception à manifester de manière plus ou moins directe, c'est intéressant à voir aussi (et renforce l'échec des mobilisations, comme l'échec sensibles desdits partis à mobiliser). Mais vous voyez je commence le débat avant le sujet.

Lancez le (peut-être plus dans vu dans les médias si pour débattre de l'étrange coalition menant à ces manifs, dans les débats politiques sur le fil sur l'énergie si pour parler carburant) e suis sur qu'on sera nombreux à réagir !
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8995
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne


Retourner vers Le site Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité