Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Problème pour éditer

Forum destiné à discuter des éventuels problèmes rencontrés sur le site, à proposer l'ajout de nouveaux outils, catégories ou ressources et à suggérer tout axe de développement visant à faciliter la navigation de l'internaute.

Problème pour éditer

Messagede Cheep » Sam 28 Aoû 2010 20:54

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site et je souhaiterais modifier la fiche de Nicolas Sarkozy, qui comporte une erreur. Or lorsque je corrige la date qui pose problème, il m'est impossible de cliquer sur le bouton « Valider », qui reste inactif. Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Cordialement
Cheep
 
Messages: 4
Inscription: Mar 24 Aoû 2010 10:37

Re: Problème pour éditer

Messagede vincent » Dim 29 Aoû 2010 08:46

Bonjour Cheep,

Bienvenue sur le forum et merci de nous signaler le problème.
Celui-ci m'avait déjà été signalé par un autre membre du forum. Après avoir fait plusieurs tests concluants sur différents postes de travail, j'en avais déduis [hâtivement visiblement] que le problème venait de son environnement informatique.

Nous allons donc essayé de résoudre ce problème au plus vite. Afin de nous y aider, pouvez-vous répondre aux quelques questions suivantes :

1) Le bouton "valider" est-il inaccessible dans une seule catégorie de la fiche (si oui, laquelle ?), ou le problème est-il le même pour toutes les catégories ?
2) Est-il possible de cliquer sur le bouton annuler ?

Merci d'avance.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Problème pour éditer

Messagede Cheep » Dim 29 Aoû 2010 10:03

Bonjour Vincent,

Pour répondre à vos interrogations, le bouton « Valider » est inaccessible dans l'ensemble de la fiche, et il est également impossible de cliquer sur « Annuler ».
Cheep
 
Messages: 4
Inscription: Mar 24 Aoû 2010 10:37

Re: Problème pour éditer

Messagede Zimmer » Dim 29 Aoû 2010 10:08

Bonjour à tous,

Je n'avais encore jamais remarqué qu'on pouvait modifier ces fiches en les complétant, par exemple. Voilà une information intéressante.

Après avoir fait un essai moi aussi, les touches "Valider" et "Annuler" semblent inaccessibles dans toutes les catégories.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Problème pour éditer

Messagede vincent » Dim 29 Aoû 2010 10:18

Merci à vous deux pour ces précisions.

J'avoue malgré tout avoir espéré une autre réponse, afin d'avoir un problème plus limité sur les fiches ! ;)
Je commence dès maintenant à me pencher sur le problème.
N'ayant pas de "soucis" de mon côté, j'aurai probablement à un moment ou un autre besoin de votre collaboration pour faire un test ou deux.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Problème pour éditer

Messagede vincent » Dim 29 Aoû 2010 11:05

Je reprends le script permettant de modifier les fiches depuis le début.

Sur la fiche de Nicolas Sarkozy : http://www.politiquemania.com/fiche-24.html
En cliquant sur le lien "modifier" lié à la catégorie "mandats électoraux", pouvez me confirmer l'apparition du module de saisi d'informations, tel qu'il apparaît ci-dessous :

Image

Merci d'avance !
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Problème pour éditer

Messagede Jean-Philippe » Dim 29 Aoû 2010 11:15

Oui. C'est la page qui apparaît.

Quand on cherche à modifier quelque chose en cliquant sur "modifier", rien ne se passe sauf sur le haut de mon écran, sur le moteur de recherche Google : y apparaît la question "Les dispositions actuelles sur le cumul des mandats sont-elles suffisantes ?". Je pense que c'est ça qui pose problème.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Problème pour éditer

Messagede vincent » Dim 29 Aoû 2010 11:28

Jean-Philippe, si je te suis, en cliquant, sur modifier, il y a deux conséquences :

- l'apparition de la boite de saisie avec les informations déjà renseignées (telle que sur l'image que j'ai postée plus haut)
- le décalage de la question du sondage, qui n'apparaît plus à l'endroit qui lui est normalement attribué
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Problème pour éditer

Messagede Cheep » Dim 29 Aoû 2010 11:35

J'ajoute que les boutons « Valider » et « Annuler » ne sont pas alignés.
Cheep
 
Messages: 4
Inscription: Mar 24 Aoû 2010 10:37

Re: Problème pour éditer

Messagede vincent » Dim 29 Aoû 2010 12:19

J'ai fait une première modification.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un impact sur :
1°) le décalage de la question du sondage.
2°) l'impossibilité de cliquer sur l'un des deux boutons.

Cheep a écrit:J'ajoute que les boutons « Valider » et « Annuler » ne sont pas alignés.

Ce problème n'était visible que pour les utilisateurs d'Internet explorer. Merci de l'avoir soulevé, il devrait être réglé désormais.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Suivante

Retourner vers Le site Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité