Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Mise à jour des fiches

Forum destiné à discuter des éventuels problèmes rencontrés sur le site, à proposer l'ajout de nouveaux outils, catégories ou ressources et à suggérer tout axe de développement visant à faciliter la navigation de l'internaute.

Mise à jour des fiches

Messagede vincent » Jeu 24 Déc 2009 00:33

Comme vous l'avez probablement remarqué le site propose des fiches pour les personnalités. Elles sont à ce jour au nombre d'environ 4 500.

Celles-ci sont modifiables par toute personne inscrite sur le site. Nous avons néanmoins mis en place un système de validation manuelle qui nous permet de vérifier le bien fondé des informations saisies ainsi que le respect de certaines règles. Pour autant toute information saisie apparaît instantanément en ligne, la modération éventuelle intervient dans un second temps.

A ce jour, ces fiches étaient malheureusement trop vide.

Nous venons donc de réaliser une première étape : tous les mandats liés à la députation nationale et à la députation européenne ont été reportés au sein des fiches.

Pour respecter la neutralité que je m'impose, voici un exemple pour chacune des deux forces politiques majeures en France :
La fiche de Catherine Trautmann et la fiche de Philippe Séguin.

Nous sommes en train de travailler à l'insertion des données liées au Sénateurs.

En plus d'être accessibles via les pages d'historique des différents mandats, un moteur de recherche existe pour les différentes personnalités politiques.

Je reprendrai ce sujet à chaque mise à jour majeure de ces fiches.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Mise à jour des fiches

Messagede vincent » Lun 11 Jan 2010 19:38

Comme je l'annonçais dans mon précédent message, une deuxième étape a été franchie :
Toutes les informations concernant les mandats des sénateurs depuis 1959 ont été reportées dans les fiches.

La prochaine étape consiste à créer les fiches des différents membres du gouvernement qui n'ont jamais été élus. Ensuite toutes les informations concernant les gouvernements seront ajoutées aux fiches.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Mise à jour des fiches

Messagede vincent » Mar 19 Jan 2010 22:58

Suite de l'avancement des fiches : comme annoncé la semaine dernière, tous les membres du gouvernement depuis 1958 ont une fiche, même ceux qui n'ont jamais obtenu de mandats électoraux.
Toutes les informations concernant leurs différentes fonctions ministérielles y ont été reportées.
Deux exemples de fiches, Michel Barnier et Élisabeth Guigou.

L'accent sera prochainement mis sur les candidatures et les mandats locaux. Je vous tiendrai bien entendu au courant.

Vincent
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37


Retourner vers Le site Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité