Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Messagede Corondar » Mer 9 Nov 2016 04:02

l'Aindien a écrit:New Hampshire balance au gré de l'avancée du dépouillement, Virginie très fragile, Minnesota incertain, Michigan et Wisconsin mal embarqué, plié en Ohio et Floride... ça sent très très mauvais pour Clinton.

En effet, c'est bien résumé. Personnellement c'est là dessus que je vais aller me coucher. Bonne nuit électorale à tous.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ligerien » Mer 9 Nov 2016 04:06

Michigan côté Trump, je n'y crois pas trop. Ça sera sans doute plus serré que prévu.

Les équations gagnantes pour Clinton :
- Floride (ça va être serré, 120 000 voix d'avance pour Trump, mais il reste 25% du compté de Broward qui vote au 2 tiers démocrate)
- Caroline du Nord, Trump devant de 125 000, mais beaucoup à décompter à Charlotte et Greensboro qui votent démocrate, donc là aussi serré
- Virginie + New Hampshire (ce qui me semble le plus simple pour Clinton, même si la Virginie est plus serrée que prévue
- Virginie + Nevada
ligerien
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Marco35 » Mer 9 Nov 2016 04:11

ligerien a écrit:Pour la blague, Washington DC, Trump 4.0 % !

Bah je trouve que cela explique, bien au contraire, énormement de ce qui est en train de se passer dans le reste des Etats-Unis
Marco35

Messagede Marco35 » Mer 9 Nov 2016 04:13

ligerien a écrit:Michigan côté Trump, je n'y crois pas trop. Ça sera sans doute plus serré que prévu.

- Floride (ça va être serré, 120 000 voix d'avance pour Trump, mais il reste 25% du compté de Broward qui vote au 2 tiers démocrate)

Sur l'estimation de CNN il est indiqué que le comté de Broward est dépouillé à 98%.
Marco35

Messagede l'Aindien » Mer 9 Nov 2016 04:15

Pour la Floride le résultat est acquis. Pour le Michigan il faut attendre mais la tendance sur Détroit est mauvaise (Clinton 51% alors que Obama était à 73%)
NH et Virginie, impossible de se prononcer.
Dernière édition par l'Aindien le Mer 9 Nov 2016 04:22, édité 1 fois.
l'Aindien

Messagede ligerien » Mer 9 Nov 2016 04:17

Marco35 a écrit:
ligerien a écrit:Michigan côté Trump, je n'y crois pas trop. Ça sera sans doute plus serré que prévu.

Sur l'estimation de CNN il est indiqué que le comté de Broward est dépouillé à 98%.

Maintenant oui, la Floride penche chez Trump
ligerien
Animateur du site
Animateur du site

Messagede guillaume44 » Mer 9 Nov 2016 04:22

La Floride fait l'effet d'une bombe... Personne ne s'y attendant... L'Ohio roule comme prévu... Mais je reste très inquiet pour Trump en Caroline du Nord et surtout la Virginie. Pour cette dernière, le dépouillement des bulletins des comtés conservateurs tandis que celui des comtes urbains sont à 80 pour-cent. Même s'il n'y a que 30 000 voix d'écart. Elle semble lui échapper à toute vitesse.. J'ai peur que le même scénario se répète au Michigan et Wisconsin ou il est en tête..

Plus cyniquement, j'espère que ce n'est pas un coup des chaînes Tv de dépouiller les comtes républicains en premier pour faire monter l'audimat...

Je suis très surpris par la Pennsylvanie, elle ne semble pas serrer du tout pour le moment.
guillaume44

Messagede manudu83 » Mer 9 Nov 2016 04:23

Michigan et wisconsin sont très mal engagés pour Clinton, en plus malgré son avance en Pennsylvanie, ça sera serré.

@guillaume44 : contrairement aux autres états, en pennsylvanie, les zones urbaines sont dépouillées en premier. donc avantage au démocrate dans les premiers bulletins
manudu83

Messagede ligerien » Mer 9 Nov 2016 04:24

De mon point de vue, c'est le New Hampshire qui fera la décision. La Virginie semble aller du côté de Clinton, la Caroline du Nord chez Trump.
ligerien
Animateur du site
Animateur du site

Messagede l'Aindien » Mer 9 Nov 2016 04:25

l'Aindien a écrit:2h du mat' et l'affaire est presque pliée, sympa pour le sommeil des Français :D
Clinton en avance presque partout sur les scores d'Obama 2012, les comtés urbains renversent les tendances initiales des comtés ruraux, pas de mauvaise surprise en vue.

J'aurais dû aller me coucher... j'ose pas imaginer 2017 chez nous. La cerise sur le gateau.
l'Aindien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos