gerard24 a écrit:C'est surtout que le cabinet Seban représente la mairie de Saint-Denis et a une interprétation partisane et discutable.
J'ai épluché les articles concernant les communes nouvelles, et j'aurais plutôt tendance à aller dans le sens du TA.
Les maires délégués sont inscrits au tableau juste après le maire et avant les adjoints et sont considérés comme adjoints surnuméraires.
S'ils participent, et sont élus, à l'élection des adjoints, ils sortent du cadre précédent.
gerard24 a écrit:Je ne sais pas si c'est le cas, mais cela peut s'expliquer par le fait que les articles de loi s'appliquant à la commune nouvelle suite à la première élection suivant la fusion et ceux pour la période transitoire sont différents.
ploumploum a écrit:gerard24 a écrit:D'accord avec vous. Il y avait bien un régime transitoire prévoyant notamment 16 adjoints pour la commune nouvelle + des exécutifs maintenus en partie dans les anciennes communes de janvier 2025 à mars 2026
Difficile donc de s'y référer pour la situation post-renouvellement général
Sur ce dossier, pour éviter tout risque, j'aurais évité d'atteindre le plafond. Parce que bon, avoir 22-23 adjoints sur un effectif de 59 élus, c'est n'importe quoi. On frise l'armée mexicaine. Rappelons en effet, qu'en plus des 30 % du CM en adjoints classiques, la ville bénéficie également de 10 % du CM en adjoints de quartier car elle dépasse les 80 000 habitants...
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité