Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie politique à Limoges

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Vie politique à Limoges

Messagede stephed » Sam 11 Jan 2025 16:35

SALVAT a écrit:Le "limogeage" de Monique BOULESTIN par Alain RODET et ce, pour des raisons de plaire à un couple qui avait quelqu'entregent en matière d'écriture....a coûté cher à l'ancien maire PS : très impliquée dans la vie sociale l'ex-adjointe a permis de briser pour un temps une représentation unanimement socialiste du département au Sénat....le sénateur s'est séparé d'elle et a choisi un autre suppléant....pour son malheur...preuve de l' influence et de la force de l'engagement de ce professeur de STE (intitulé de sa discipline à l'époque si mes souvenirs sont bons) en Lycée et que je présume désormais retraitée.
Elle fut macronienne....je l'ignorais...elle ne l'est plus et je m'en réjouis hautement.
LR semble bien inspiré de l'accueillir....d'autant qu'elle sera utile en 2026, ce qui lui permettrait de retrouver la salle des délibérations du CM de Limoges qu'elle connut, avec la responsabilité d'adjointe au maire, et de tenir sa revanche sur une injustice lointaine.....
Bertrand SALVAT

stephed a écrit:Elle en fut pourtant la tête de liste aux municipales de 2020 à Limoges avec un score modeste (7%). Elle appela à voter Emile-Roger Lombertie pour le 2ème tour, ce qui lui valut un poste de collaborateur d'élu à Limoges Métropole ensuite auprès de Guillaume Guérin (LR) (elle est donc déja LR depuis 2020).
Poste qu'elle dut rapidement abandonner du fait de son age (70 ans alors), l'opposition municipale se chargeant de saisir le tribunal pour rappeler la limite d'age de 65 ans pour bénéficier d'un contrat public.
Elle fut cité pour conduire l'opposition départementale en 2021 mais ne fut pas en capacité d’être candidate

Je l'avais écrit sur les sujets correspondants mais ils sont pour partie à l'origine des victoires de la gauche à ces 2 scrutins, contre toute attente des observateurs
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5764
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Vie politique à Limoges

Messagede stephed » Sam 25 Jan 2025 22:39

stephed a écrit:Limoges:

Le président de Limoges-Métropole Guillaume Guérin (LR) fait un pas de plus vers une candidature à la mairie:

https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... _14630232/


Cette probable candidature n'est pas une surprise: d'une part, comme indiqué dans les sujets correspondants, l'intéressé devrait déjà être maire depuis 2020 si le maire actuel Emile-Roger "Milou" Lombertie (LR) avait été élu au sénat comme prévu.
Ensuite parce ce que le retrait annoncé de "Milou" en 2026 est devenu de plus en plus probable avec les accusations d'agressions sexuelle et de harcèlement moral sur 6 collaboratrices.
Enfin parce que Guillaume Guérin, qu'adversaires et amis surnomment Machiavel, a fait place nette dans son camp aux départementales et législatives, même si ça eu aussi pour effet de favoriser la gauche à certains endroits
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5764
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Vie politique à Limoges

Messagede stephed » Mar 19 Aoû 2025 19:55

Un article sur les personnalités qui font Limoges confirme la notoriété et la popularité dans le quartier des Ponts-le Sablard de la jeune Cécile Bourdeau (PS) "improbable" conseillère départementale du canton de Limoges 7 depuis 2021 (voir sujet correspondant)

https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... _14711812/
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5764
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse


Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités