
stephed a écrit:Un groupe de 7 qui a déjà explosé en vol puisque Stéphane Chevalier et Bruno David ont constitué le leur "Ensemble pour Dijon". Quand à Claire Vuillemin, elle siège désormais en indépendante.
Les élus de l'opposition de droite siègent donc désormais en 3 groupes et 2 indépendants
https://www.dijon.fr/Vie-municipale/Vos ... -2020-2026

stephed a écrit:Stéphane Chevallier, Claire Vuillemin et Catherine Jacquemard ont formé un nouveau groupe "Horizons pour Dijon", à priori toujours dans l'opposition


stephed a écrit:
Pierre Pribetich (PS) quitte ses fonctions d'adjoint au maire de Dijon en charge de l'urbanisme et la 1ère vice-présidence de Dijon Métropole. Il reste membre de ces deux assemblées
https://www.dijon.fr/la-vie-municipale/ ... municipal/

PhB a écrit:Perciflette a écrit:J'ai aimé Dijon mais ne la regrette pas à cause de son insécurité. J'étais à côté des grésilles et j'ai vu des choses assez folklo. J'espère que le maire suivant pourra assurer la paix bien que j'en doute.
Tiens je n'avais pas relevé à l'époque. Encore une "vérité" perciflettienne alimentant un sentiment d'insécurité... mais non sourcée, non datée, non vérifiable...
Sans compter qu'une expérience malheureuse - en supposant qu'elle soit vraie - n'autorise en aucun cas à généraliser à une situation qui serait problématique.
Perciflette, auriez-vous des sources ou plus de précisions sur ce que vous affirmiez ?
Des statistiques attestant de l'insécurité insupportable du Chicago bourguignon, cette ville en guerre, visiblement, puisque vous demandez qu'on y "assure la paix" ? Un témoignage sur les "Choses assez folklo" mettant en danger la vie des Dijonnais ?
Perciflette a écrit:Euh vous n'avez suivi le feuilleton arabes tchétchènes ? Suffit de lire Le Bien Public, et même à l'international ça en a parlé.
L'incendie de la mairie de Chenôve ? Des mecs plantés place de la Rep, où des gens à la sortie des boîtes sont agressés et où de la drogue circule toute la journée ostentatoirement ? Les balles perdues ? Les défilés avec "tout le monde déteste la police" et des élus de la mairie ?
Mais à l'occasion du second meurtre à Crépol, j'ai compris que tout est possible pour les gauchistes pour étouffer voire renverser les faits qui en fait sont dus à "l'ED", alors je ne vais pas essayer de vous convaincre.
Quant aux stats, accessibles à n'importe qui avec l'outil nommé google, je vois une augmentation importante de la criminalité ces dernières années https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/ ... jon-France.
https://www.20minutes.fr/societe/407217 ... population
A l'époque je n'étais pas politisé (je reste d'ailleurs peu actif), ça ne m'a pas empêché d'être victime de racisme anti-blanc, et agressé GRATUITEMENT (poursuivi en vélo par 2 dingues dans les Grésilles en bagnole, traité de jambon-beurre parce que je défendais une amie agressée par une racaille, ...). Ca ne m'a guère changé de La Courneuve.
Mais ça doit être un fantasme de petit blanc.
Allez une petite dernière pour essayer d'en sourire, j'ai été pris en stop, il s'est avéré que les jeunes passagers étaient drogués et ont grillé tous les feux rouges à 70, j'ai été contrôlé par les flics. "Notre" jeunesse est perdue, mais il faut encore arroser l'électorat PS avec des centres sociaux et des HLM et acheter la paix sociale.
Je ne suis pas très optimiste sur l'avenir de cette ville avec le PS à sa tête.


stephed a écrit:Quelques erreurs sur la liste des étiquettes donnée par Bertrand Salvat. Sur la 1ère, Sladana Zivkovic n'était pas la candidate du Nouveau Front populaire et de Place Publique qui était la désormais député Océane Godard (PS). Elle était une dissidente de place publique dont elle aurait été exclue
sur la 3ème, Georges Mézui était Territoire de Progrès et non DVG (il brigua sans succès la présidence de la fédération renaissance 21 en 2023), il en a été suspendu. Pas d'information sur une exclusion éventuelle
Sur ces dissidents, dont les candidatures de "nuisance" n'ont pas eu le même impact sur le résultat électoral, va se poser la question de leur sort et de leur avenir politique
stephed a écrit:Sladana Zivkovic en est l'illustation puisque c'est sa troisième candidature dissidente: jadis au PS, elle rallie en marche en 2016 avant que l'ancien député Didier Martin lui soit préféré en 2017, elle réapparait comme Div-G anti nupes en 2022 puis en 2024, elle est dissidente de place publique. Ou atterrira t'elle la prochaine fois ?


Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité