Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie politique du Conseil départemental du Pas-de-Calais

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Vie politique du Conseil départemental du Pas-de-Calais

Messagede MiniM » Mar 15 Sep 2020 17:25

Le site web du conseil départemental du Pas-de-Calais nous signale 4 remplacements de conseillers depuis le début de ce mois.

1. Décès de Danièle Ceux (rapporté https://www.politiquemania.com/forum/modification-f14/deces-daniele-seux-pcf-pas-calais-t8743.html ici par ploumploum).

2. Démission de Claude Prudhomme (PS), conseiller pour le canton de Desvres depuis 2004. Il est aussi maire de Crémarest depuis 1983 et président de la CC Desvres-Samer depuis 2001. Son remplaçant est Aimé Herduin, maire de Carly depuis 1995.

3. Démission pour cause de cumul de Ludovic Loquet, conseiller départemental de Calais-2 (conseiller général de Ardres de 2011 à 2015). Il est aussi député depuis août (suppléant de Brigitte Bourguignon, devenue ministre), maire d'Ardres depuis 2008, président du Pays d'Opale depuis 2020. Son remplaçant est Marc Médine (donc la carrière à déjà été couverte https://www.politiquemania.com/forum/modification-f14/demission-marc-medine-maire-guines-t7915.html ici et qui semble avoir quitté la vie politique.

4. Démission de Robert Théry (DVD) pour cumul (il a remplacé le député Daniel Fasquelle, élu maire du Touquet-Paris-Plage), conseiller départemental de Auxi-le-Château depuis 2015 (conseiller général de Hesdin de 2008 à 2015), ancien maire de Bouin-Plumoison de 1983 à 2001. Son remplaçant est Étienne Perin (DVD), maire de Maisoncelle depuis 2014.

https://www.pasdecalais.fr/Le-Conseil-d ... e%2DCalais.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1273
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Conseil communautaire : mode d'emploi

Joël Clérembaux

Elaboré par un ancien directeur général des services, ce classeur est le fruit d'une double expérience : expérience de dirigeant à l'origine de la création d'une communauté de communes, expériences de DGS acquises au sein de communes intégrées...

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué aux sports

Patrick Bayeux

Aucune obligation n'incombe aux communes en matière de politique sportive. En effet, le sport a cette particularité de n'avoir fait l'objet d'une répartition de compétences ni dans les lois de décentralisation, ni même dans la loi sur le sport...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité