Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Rififi Municipal à Yville sur Seine (Seine-Maritime).

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Rififi Municipal à Yville sur Seine (Seine-Maritime).

Messagede pmf » Mer 22 Juin 2022 08:55

Rien ne va plus au Conseil municipal de la charmante Commune de Yville sur Seine (Seine-Maritime), Commune de 444 habitants située en bord de Seine dans la boucle de Duclair-Jumièges.
A Yville sur Seine, Paris Normandie nous apprend ce jour que Madame le Maire et Madame la Première ou la Deuxième Maire-Adjointe son confrontées à six élus de la même liste qu'eux en 2020 et qui sont devenus leurs opposants, les trois autres élus de la liste de 2020 ayant rendu leur Mandat en démissionnant.
La Commune de Yville sur Seine n'a pas de Budget 2022 puisque la nouvelle Majorité Municipale a rejeté le projet de Budget présenté par Madame le Maire et la Maire-Adjointe la soutenant ce qui a entraîné ipso facto la saisine de la Chambre Régionale des Comptes de Normandie siégeant en la très bonne Ville de Rouen, Yville sur Seine étant, outre d'être bordière de notre majestueux fleuve Seine, une des Communes de la Métropole Rouen Normandie. Yville sur Seine est aussi, puisque les élections législatives sont fraîches située dans la Cinquième Circonscription de Seine-Maritime où l'Ami Gérard Leseul, Socialiste de son état politique, s'engage depuis ce mercredi dans un second ou un deuxième mandat, l'avenir le dira pour le qualificatif.


Venon-en à ce qui oppose l'encore exécutif municipal et les six frondeurs devenus Majoritaires :
1) à l'été 2021, la Commune signe un contrat de location d'un Camion nacelle et ce véhicule est utilisé par le Maire à des fins personnelles. Confondue par les frondeurs, elle règle sa part d'utilisation avec retard ;
2) les frondeurs devenus opposants découvrent ensuite que le fils de Madame le Maire effectue des travaux sur des bâtiments communaux et qu'il achète beaucoup de matériel dans des magasins de bricolage. Madame le Maire répond (sic) " qu'il s'agit d'une contribution spontanée et non rémunérée, ni indemnisée en tant que collaborateur bénévole du service public ".
3) un chantier communal donne lieu à un contrôle de l'Inspection du Travail et la Commune pourrait devoir s'acquitter d'une amende de 20 000 euros ce qui n'est pas rien dans une Commune de la taille de Yville sur Seine.
Enfin, le journaliste de Paris Normandie écrit en page Normandie que, selon ses informations, Monsieur le Préfet du Département de Seine-Maritime aurait effectué un signalement au titre de notre très cher Article 40 du Code de Procédure Pénal auprès de Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal Judiciaire de Rouen, un Magistrat qui a l'habitude de ne pas laisser traîner les affaires.
L'appréciation sur le Procureur de la République ne ressort pas du journaliste mais elle est celle du contributeur.
pmf
 
Messages: 3697
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Guide de l'élu délégué aux travaux

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques communales de travaux et explique comment agir, quelles relations développer avec les acteurs et opérateurs, quels outils méthodologiques privilégier, quels rapports et coopérations bâtir entre l'élu délégué...

Découvrir l'ouvrage

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités