Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Impression affiches et bulletins de vote pour les municipale

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Impression affiches et bulletins de vote pour les municipale

Messagede remy64120 » Lun 20 Jan 2020 09:21

Bonjour,
Je suis candidat sur une petite commune du 64, pour les prochaines élections municipales de mars prochain.

Il m'a été précisé que je devait faire appel à un imprimeur officiel pour imprimer le matériel de vote.

Savez vous où avoir la liste des imprimeurs officiels habilités à me faire ce travail ?

Merci

Cordialement
remy64120
 
Messages: 1
Inscription: Lun 20 Jan 2020 09:12

Re: Impression affiches et bulletins de vote pour les municipale

Messagede Raphadu86 » Mer 22 Jan 2020 09:03

Bonjour,

Je n'avais jusqu'ici jamais entendu parler de cette notion d'imprimeur officiel.

Dans les communes de moins de 1000 habitants, l'impression doit être prise en charge par les candidats (il n'y a aucun remboursement) et il n'y a pas de commission de propagande.

Les seules obligations à respecter sont des obligations de format au sens très large (dimensions et grammage du papier, l'impression des circulaires sur fond blanc ne semble pas interdite dans ce cadre), que vous retrouverez sur le memento publié par le ministère de l'Intérieur.

Donc j'aurai tendance à vous dire que même si vous souhaitez imprimer les documents électoraux sur votre petite imprimante, dès lors que ces documents respectent les formats, il n'y a aucun problème.

Cordialement
Raphadu86
 
Messages: 260
Inscription: Ven 10 Fév 2012 10:09
Localisation: Vienne (86)

Re: Impression affiches et bulletins de vote pour les municipale

Messagede pmf » Mer 22 Jan 2020 19:20

De mes souvenirs de campagne, je pense que le service de la Préfecture a dû vous parler des imprimeurs inscrits sur la liste de la Préfecture.
Ces imprimeurs ne sont pas officiels mais peuvent être payés de leurs prestations par la Préfecture, donc sans que les remboursements de dépenses de documents officiels transitent par les Comptes de Campagne des Candidats.

Vous concernant, dites nous si la Commune dans laquelle vous envisagez de vous présenter compte plus ou moins de 1 000 habitants car pour les Communes de moins de 1 000 habitants, l'Etat ne prend pas en charge les frais d'impression des affiches, des professions de foi et des bulletins de vote.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56


Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités