Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Georges Tron emprisonné

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Georges Tron emprisonné

Messagede pmf » Jeu 18 Fév 2021 11:03

La Cour d'Assises d'Appel ayant rendu public hier soir son verdict après onze heures de Délibéré, Monsieur Georges Tron a très dignement gagné le box des accusés de la Cour d'Assises et les Policiers de service au Palais se sont emparés du condamné aux fins de le remettre entre les mains de l'Administration Pénitentiaire.

Pour avoir assisté à de telles arrestations dans mon Palais de Justice préféré de Rouen, je puis écrire que c'est un moment très fort au cours d'un Procès lorsqu'une personne, comparaissant libre devant le Tribunal ou la Cour d'Assises, passe sous mains de Justice et je conseille vivement à tout Étudiant, en Droit notamment, de vivre ce temps fort de mise en oeuvre immédiate d'une Décision de Justice.

Sources : la Presse Quotidienne de ce jour.

NB : Georges Tron a été condamné à cinq années de prison, deux années étant assorties d'un sursis à exécution ; il a également été prononcé une peine de six années d'inéligibilité à effet immédiat, puisqu'un Pourvoi en Cassation ne saurait être suspensif de l'exécution de la peine infligée par la Cour d'Appel d'Assises.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Georges Tron emprisonné

Messagede jordan » Jeu 18 Fév 2021 11:54

Donc un nouveau maire à élire au sein du conseil municipal de Draveil (s'il est au complet), et un suppléant qui devient conseiller départemental titulaire du canton de Draveil ?
jordan
 
Messages: 199
Inscription: Mar 5 Oct 2010 09:18
Messages : 1 (détails)

Re: Georges Tron emprisonné

Messagede MiniM » Jeu 18 Fév 2021 18:58

jordan a écrit:Donc un nouveau maire à élire au sein du conseil municipal de Draveil (s'il est au complet), et un suppléant qui devient conseiller départemental titulaire du canton de Draveil ?


Je ne sais pas s'il y a remplacement au conseil départemental, mais le suppléant est Yann Pétel (LR), maire de Saint-Germain-lès-Corbeil et vice-président de Grand Paris Sud.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1436
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Georges Tron emprisonné

Messagede pmf » Jeu 18 Fév 2021 21:49

Il revient au Préfet de l'Essonne de prendre un Arrêté préfectoral prenant acte de la Décision de Justice et constatant la déchéance de Monsieur Georges Tron de son Mandat de Conseiller municipal de Draveil et de son Mandat de Conseiller Départemental de l'Essonne.

Ou cela ne manque pas de sel, c'est que l'Arrêté Préfectoral sera notifié à Monsieur Georges Tron à son dernier domicile connu, en l'occurrence à la Prison de la Santé, certainement au Quartier réservé aux VIP, où je pense que l'ex Ministre séjourne aux frais des Contribuables de notre Pays et j'ai une pensée pour la fraction, certes infime mais existante, de mon impôt sur le revenu retenu à la source, qui sera affectée au séjour nourri et blanchi du Camarade Georges Tron, l'amende infligée à lui ne se suffisant pas à couvrir très longtemps les frais de son séjour à l'ombre.

Je dois dire que je ne m'attendais nullement à ce que l'ex Ministre finisse sous écrou, certainement parce que je n'avais pas pris conscience de la gravité des faits à lui reprochés.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56


Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité