Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Crise municipale à Villy Bocage (Calvados)

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Crise municipale à Villy Bocage (Calvados)

Messagede pmf » Mer 20 Sep 2017 19:44

Douze élus municipaux de Villy Bocage, commune de 799 habitants limitrophe de Villers Bocage dans le Calvados, ont démissionné de leur mandats ce qui aura pour effet de provoquer une élection municipale partielle pour pourvoir les 12 sièges vacants.
Ne demeurent actuellement en exercice que le Maire et deux Conseillers municipaux.
Les démissionnaires reprochent au Maire sa gestion personnelle de la commune et je déduis de leur démarche l'intention de se présenter à l'élection municipale partielle pour faire valider par les électeurs de Villy Bocage leur contestation de l'exercice par le Maire de son mandat avec, me semble-t-il, l'idée d'amener le Maire à démissionner si possible avant l'élection municipale partielle à venir.

Je ferai observer qu'une partie significative des démissionnaires a été élue dès 2008 sur la même liste que le Maire que ces conseillers municipaux ont élu à ce mandat en 2008 puis de nouveau en 2014 après avoir figuré sur la même liste que lui et j'ajouterai que deux des démissionnaires occupaient, au moins depuis 2014, les fonctions de Premier et de Deuxième Adjoints.
L'autocratie prétendue du Maire n'a pas dû se déclarer en 2017 après neuf ans de mandat à moins que des décisions récentes en matière d'urbanisme ou de personnel municipal ou de gestion de l'école ne soient à l'origine de la contestation ayant conduit à ces démissions groupées sans qu'elles ne soient exprimées à la presse annonçant les démissions.
Je suivrai l'élection municipale partielle avec attention et intérêt car j'ai une histoire personnelle, professionnelle, sportive et politique avec le secteur de Villers Bocage.

https://www.ouest-france.fr/normandie/v ... ne-5255464
Dernière édition par ploumploum le Mer 20 Sep 2017 20:03, édité 1 fois.
Raison: Ajout d'une source + titre
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités