Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Du Beffroi à la geôle.

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Du Beffroi à la geôle.

Messagede pmf » Dim 28 Mar 2021 08:05

Du Beffroi de Montgardin, Commune des Hautes Alpes à le geôle, qui doit être celle de Gap ou d'une Commune voisine, il peut n'y avoir qu'un pas à effectuer.

Le Maire de Montgardin, Commune de 467 habitants des Hautes Alpes, vient d'en faire l'amère expérience, j'oserai écrire la saumâtre mise sous écrou, après avoir été mis en examen pour des faits présumés de délits d'agressions sexuelles commis sur des mineures et d'un éventuel viol d'une jeune mineure. Précisons, toutefois, que, en l'état de l'instruction judiciaire en cours la présomption d'innocence du mis sous écrou demeure.

L'encore Maire empêché avait été élu Conseiller municipal de Montgardin au soir du 15 mars 2020 en obtenant 99 pour cent des suffrages exprimés ce qui n'est pas rien eu égard aux possibilités de panachage, et j'en inférerais presque qu'il eût été le seul votant à rayer son nom, mais je m'égare certainement.

En tout cas, le Premier Maire Adjoint est appelé à endosser pour une durée indéterminée le "costume " de Maire de la Commune.

En conclusion, une pensée pour les plaignantes et leurs familles ainsi que pour celle du Maire placé sous écrou.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Du Beffroi à la geôle.

Messagede SALVAT » Dim 28 Mar 2021 12:22

Jean-Marc AUROUZE a obtenu 218 voix alors que l'on a recensé 227 votants : donc 9 votants ne lui ont pas apporté leur voix.
Elu conseiller municipal, lors d'une partielle, il fut porté aussitôt au siège majoral et réélu en 2020.
Pour son inclination politique, je te la communiquerai, vu les circonstances, en MP.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5762
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Du Beffroi à la geôle.

Messagede pmf » Dim 28 Mar 2021 14:20

Tu as raison, cher Bertrand, de raisonner sur le nombre de votants alors que je n'avais retenu que le nombre des exprimés pour aboutir à un seul coup de stylo sur le nom de l'intéressé alors que c'était en fait deux, et, en y ajoutant les blancs et les nuls au nombre de sept, nous en arrivons bien à neuf électeurs ne lui ayant pas accordé leurs suffrages le 15 mars 2020.

Par ailleurs, c'est très pertinent de ne pas évoquer, eu égard à la situation judiciaire de l'intéressé, son appartenance politique.

Il est permis, au regard du contexte, d'imaginer que les habitants de Montgardin sont fort troublés par l'arrestation du Maire de la Commune et par l'indication des infractions qui lui seraient imputées.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56


Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités