Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Le Barcarès (66) : le couple Ferrand fait encore des siennes

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Le Barcarès (66) : le couple Ferrand fait encore des siennes

Messagede SALVAT » Mar 12 Jan 2021 20:42

"L'ancienne maire de la commune (1999-2011) et conseillère d'opposition depuis mars 2020, Joëlle IGLESIAS-FERRAND démissionne de son mandat municipal. Si l'épouse du maire dit refuser la polémique, elle n'hésite pas à dénoncer un climat hostile et tendu rendant inéluctable ce retrait.

En désaccord politique avec son époux, contre qui elle s'est présentée lors des dernières municipales (vainqueur dès le premier tour avec 60 % des voix), l'ancienne première magistrate de la commune confirme une décision mûrement réfléchie. "J'ai bousculé les lignes sur le rôle du conjoint. Pour la femme que je suis, c'était de décider que je pouvais avoir mon libre arbitre. Il y a du chemin à faire encore. Malheureusement, nous étions dans une relation de conflit de personnes, alors que je me suis efforcée d'intervenir sur le fond des dossiers que je connais bien. Maintenant, je ne veux pas polémiquer..."

L'indépendant ajoute que ses collègues du groupe d'opposition la soutiennent : iront-ils jusqu'à la démission, par cette "solidarité qu'ils invoquent à son égard ? Une démission de tous ses colistiers est-elle envisageable ?
Monsieur le Maire me semble l'avoir emporté, par épuisement de son épouse et le départ de celle qui était devenue son "ennemie intime" au sein du conseil municipal.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5741
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Le Barcarès (66) : le couple Ferrand fait encore des siennes

Messagede jordan » Mer 13 Jan 2021 15:31

Richard Ferrand (LREM) a été elu maire du Barcarès ?!
jordan
 
Messages: 199
Inscription: Mar 5 Oct 2010 09:18
Messages : 1 (détails)

Re: Le Barcarès (66) : le couple Ferrand fait encore des siennes

Messagede myckilem » Mer 13 Jan 2021 15:46

jordan a écrit:Richard Ferrand (LREM) a été elu maire du Barcarès ?!


Non il s'agit d'Alain Ferrand.
myckilem
 
Messages: 545
Inscription: Lun 3 Sep 2018 16:37

Re: Le Barcarès (66) : le couple Ferrand fait encore des siennes

Messagede stephed » Mer 13 Jan 2021 21:00

Cette situation parait complètement ubuesque. L'ambiance à la maison chez les Ferrand doit être sympathique.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5216
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Le Barcarès (66) : le couple Ferrand fait encore des siennes

Messagede Ramdams » Mer 13 Jan 2021 21:12

J'ai lu que le couple était séparé depuis un certain temps (on imagine difficilement comment il pourrait en être autrement), mais pas encore officiellement divorcé. Ubuesque est bien le mot qui conviendrait. De mémoire, c'est la première fois que je rencontre une élection où les conjoints sont adversaires... Il y a bien eu des cas où des ex-conjoints s'affrontent (Hollande/Royal à la primaire de 2011) mais cette configuration est assez inédite pour moi.
Ramdams
 
Messages: 1887
Inscription: Dim 24 Mar 2013 11:55

Re: Le Barcarès (66) : le couple Ferrand fait encore des siennes

Messagede PhB » Mer 13 Jan 2021 21:33

Ramdams a écrit:J'ai lu que le couple était séparé depuis un certain temps (on imagine difficilement comment il pourrait en être autrement), mais pas encore officiellement divorcé. Ubuesque est bien le mot qui conviendrait. De mémoire, c'est la première fois que je rencontre une élection où les conjoints sont adversaires... Il y a bien eu des cas où des ex-conjoints s'affrontent (Hollande/Royal à la primaire de 2011) mais cette configuration est assez inédite pour moi.

Si si il y a un précédent célèbre :
https://www.allocine.fr/video/player_ge ... 32989.html
https://www.dailymotion.com/video/x57tci
:-)
PhB
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 22:32
Localisation: Planète Terre


Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités