Pullo a écrit:Le témoignage d'un Français expatrié au Portugal sur la manifestation du 14 novembre, violemment réprimée par la police :
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/11/ ... res-237227
Le Portugal est sur la même pente que la Grèce, on dirait...
il propose des solutions radicales pour sortir de la crise. D’abord, la renégociation de la dette : “En ramenant l’intérêt de la dette publique à 0,75 %, nous réduirons annuellement le déficit de 4,75 milliards d’euros.” Louça suggère d’appliquer aux intérêts de cette dette un impôt qui rapporterait environ 1,1 milliard d’euros. Ensuite, on pourrait tirer plus de 1 milliard d’euros de la fin des exemptions d’impôts dont bénéficient notamment l’Eglise et les banques
ploumploum a écrit:Lle Tribunal Constitutionnel devrait bientôt rendre sa décision sur les saisines du Président de la République, du Médiateur de la République et de députés PS, PCP, et BE concernant le Budget 2013.
Pullo a écrit:Pedro Passos Coelho a déclaré aujourd'hui que le gouvernement n'augmentera pas les impôts, mais continuera à faire des coupes dans les dépenses publiques. Sans surprise, le PS, le BE et le PCP ont critiqué le chef du gouvernement et sa politique.
Quant au secrétaire général de l'UGT, il a appelé à des élections anticipées, tout comme le PS et le BE.
Le Parlement portugais a adopté de justesse aujourd'hui une proposition de loi permettant aux membres d'un couple homosexuel d'adopter les enfants de leur conjoint, mais deux textes accordant à ces couples un plein droit à l'adoption ont été rejetés.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités