Républicain67 a écrit:C'est plus pour créer le buzz qu'autre chose? On est a parlé en Belgique francophone?
Un petit peu dans la presse spécialisée sur l'extrême droite mais qui est lue par des militants et des spécialistes du domaine.
.Corondar a écrit:myckilem a écrit:La couverture médiatique de la création de ce nouveau micro-parti d'extrême droite me sidère un peu....
En même temps, dès que ça concerne Trump, de près ou de (très ici) loin, la couverture médiatique est souvent sidérante. Je reste encore ébahi par la couverture médiatique de son "plan de paix" en Israël.
Non, moi dans tout ça, ce que j'aimerais savoir c'est comment le Donald va prendre l'usage de son nom par un obscure mouvement politique belge si jamais ça finit par arriver à ses oreilles ?
Parce que le restaurateur, pourtant ultra MAGA, qui mettait le nom de Trump sur les burgers de son enseigne en hommage à son cher leader, il s'est pris les foudres de l'intéressé (qui rigole jamais quand il s'agit de sa marque et d'argent) qui lui a collé les services de l'ICE aux fesses pour le faire déporter des USA (le restaurateur d'origine libanaise conteste la procédure).
https://www.theguardian.com/us-news/202 ... ice-arrest
Bref, je ne pense pas que ce monsieur ait obtenu l'autorisation de Trump pour l'usage de son nom, si ?
Au vu des personnes qui ont fondé ce nouveau parti et qui sont habitués du genre. Nicotra avait fait une liste qui s'appelait LEPEN lors des élections communales 2012 ce qui lui avait valu les foudres de la famille Le Pen déjà à l'époque.
Eco92 a écrit:Non sans doute pas, il avait déjà eu un procès avec le FN français à l'époque du FN belge. En droit des marques je crois que c'est ce qu'on appelle du parasitisme. Son but est avant tout qu'on parle de son mouvement avec ces "vols" de noms, ça marche un peu.
L'usage de la marque FN par le FN belge a longtemps été toléré par le FN français (et la famille Le Pen), mais effectivement quand le comportement du microcosme du FN belge a commencé à déranger, ils ont agi pour l'empêcher d'utiliser la marque et cela s'est fini devant les tribunaux ou le FN français a eu gain de cause. Par ailleurs, ce procès s'est fait sous la présidence du FN belge par Salvatore Nicotra.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos


