Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections législatives de 2017 au Royaume-Uni

Forum dédié à la vie politique sur le "vieux continent". Réagissez sur les institutions européennes, les élections ou les décisions politiques de nos voisins européens.

Re: Elections législatives de 2017 au Royaume-Uni

Messagede pmf » Jeu 8 Juin 2017 09:13

Ma prévision à l'instinct, je dis bien à l'instinct faute de connaissance approfondie de la politique du Royaume Uni :
Poussée des Travaillistes, résultat honorable des Libéraux-Démocrates, éffondrement de l'Ukip, majorité pour les Conservateurs.
Si j'étais électeurs anglais, j'hésiterais dans mon vote entre les Travaillistes et les Libéraux-Démocrates avec un penchant pour les Travaillistes en partie pour des raisons stratégiques liées au mode de scrutin que je considère inique mais que je respecte car il est lié à l'histoire de l'Angleterre et de l'Ecosse, histoire très riche au plan démocratique et dont nous, Français, sommes des héritiers.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Elections législatives de 2017 au Royaume-Uni

Messagede ploumploum » Jeu 8 Juin 2017 16:10

Toujours le grand écart dans les sondages : ça va de 13 pts d'avance pour les Tories à...2 pts d'avance pour le Labour !
Il semble néanmoins que la "moyenne" donne environ 8-10 pts d'avance aux Tories.
La dernière enquête publiée aujourd'hui (et réalisée les 6 et 7 juin) donne 46 aux Tories/38 au Lab.

En gros, y a du KO dans l'air.

Perso, je penche pour un écart net en voix et en sièges pour les Tories avec 10 pts d'avance sur le labour : un 45-35. les deux grands seront contents et ça permettra peut-être de mettre fin au "Corbyn Bashing" en France. (Mais j'ai quand même des doutes là dessus).

Il serait aussi souhaitable que les Lib-Dem et SNP baissent franchement : ça les calmera un peu dans leur volonté de piétiner la Volonté populaire et on arrêtera de nous bassiner avec "leurs espoirs de surfer sur la vague Macron" (surtout pour les libéraux)

Je scruterai en particulier les résultats de Sheffield Hallam, circo de Nick Clegg (ancien leader des Lib-Dems) qui est en danger et qui s'est illustré ces derniers temps par son farouche combat contre le Brexit. Une de ses dernières interventions vise à indiquer que le Brexit = risque de plus d'attentats (parce que l’échange d'infos serait moindre). C'est ce qu'on appelle rabaisser le niveau et racler les fonds de tiroirs pour tenter de déstabiliser May.

Même Corbyn (dont la prestation durant la campagne a été assez bonne) a été plus "modéré" dans ses attaques, pointant seulement du doigt le bilan de Theresa May comme Ministre de l'Intérieur (à savoir la sévère baisse des effectifs dans la police).

http://www.independent.co.uk/news/uk/po ... 74341.html

http://www.dn.pt/mundo/interior/nick-cl ... 41032.html
ploumploum
 
Messages: 16382
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Elections législatives de 2017 au Royaume-Uni

Messagede daequin » Jeu 8 Juin 2017 17:31

Je me permet de communiquer ce très intéressant article du Monde relatif aux heures d'obtentions des résultats des élections législatives du Royaume Unis.

"Jeudi 8 juin

23 heures : premier sondage de sortie des urnes BBC-ITV-Sky à la fermeture des bureaux, habituellement un bon indicateur.

23 h 50 : premiers résultats, probablement de Houghton et Sunderland South. C’est un siège travailliste bien implanté, avec un important vote pour le parti europhobe United Kingdom Independence Party (UKIP). Ce résultat donnera une indication du parti sur lequel se sont reportées les voix du UKIP, dirigé jusqu’à l’an dernier par Nigel Farage et menacé d’effondrement depuis le départ de son leader emblématique.

Vendredi 9 juin

A partir de 1 heure : résultats du nord-est, incluant les villes de Durham et Newcastle où les travaillistes avaient majoritairement remporté les législatives en 2015.

De 2 heures à 3 heures : on connaîtra une dizaine de sièges environ. A Tooting, dans la banlieue de Londres, l’écart entre les tories et le Labour sera à surveiller.

A noter que vers 2 h 30, le résultat de la circonscription du leader travailliste Jeremy Corbyn (Islington-Nord) sera connu. A surveiller aussi, Vale of Clwyd (North Wales) : en 2015 les conservateurs avaient remporté le siège par 237 votes de plus seulement. Cette circonscription est essentielle et les travaillistes veulent la remporter.

De 3 heures à 4 heures : résultats concernant une cinquantaine de sièges, dont les premiers venant d’Ecosse, où le poids du Parti national écossais (SNP) sera scruté de près.

A noter que vers 3 h 30, les résultats de la circonscription City of Chester seront connus. En 2015, le Parti travailliste l’avait remportée avec une très courte majorité de 93 voix.

De 4 heures à 5 heures : 190 sièges seront connus. Le siège disputé de la ville de Darlington est à surveiller. Les travaillistes pourraient l’emporter alors que les conservateurs occupent le siège de député depuis 1992.

De 6 heures à 7 heures : 450 sièges seront connus, dont celui du leader du UKIP, Paul Nuttall, pro-Brexit, opposé au tory Matt Warman, favorable au maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, dans la circonscription de Boston and Skegness.
Le leader des Libéraux démocrates (LibDem), Tim Farron, saura aussi s’il conserve son siège dans la circonscription de Westmorland and Lonsdale.

7 heures : résultats de la circonscription de la première ministre britannique. Maidenhead a toujours été aux mains des conservateurs et devrait le rester. Theresa May s’exprimera à cette occasion.

8 heures : A cette heure, il ne devrait rester plus qu’une douzaine de sièges à attribuer. A moins de résultats très serrés entre le Labour et les tories, on connaîtra le parti vainqueur du scrutin législatif.

13 heures : derniers sièges susceptibles de basculer.

16 heures : habituellement, heure à laquelle le résultat est définitif."

Article complet
daequin
 
Messages: 62
Inscription: Jeu 4 Mai 2017 21:25

Re: Elections législatives de 2017 au Royaume-Uni

Messagede pop03 » Jeu 8 Juin 2017 19:16

daequin a écrit:Je me permet de communiquer ce très intéressant article du Monde relatif aux heures d'obtentions des résultats des élections législatives du Royaume Unis.

Article complet


Je suis toujours surpris du temps mis pour avoir les résultats au Royaume-Uni.
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: Elections législatives de 2017 au Royaume-Uni

Messagede Anarkour » Jeu 8 Juin 2017 20:50

pop03 a écrit:
daequin a écrit:Je me permet de communiquer ce très intéressant article du Monde relatif aux heures d'obtentions des résultats des élections législatives du Royaume Unis.

Article complet


Je suis toujours surpris du temps mis pour avoir les résultats au Royaume-Uni.


Le dépouillement est effectué par circonscription. Toutes les urnes de chaque circonscription sont réunies dans un endroit (un gymnase généralement) et sont dépouillées sans tenir compte de leurs villes ou comté d'origine.
C'est pour cela que l'on ne peut pas avoir de résultat par villes en GB. L'échelon d'étude minimum c'est la circonscription.
Dans une certaine tradition anglaise, certains centres de dépouillement organisent une sorte de jeu, ou le but est d'avoir fini le comptage le premier..
Anarkour
 
Messages: 641
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 00:24
Localisation: Rennes

Re: Elections législatives de 2017 au Royaume-Uni

Messagede Relique » Jeu 8 Juin 2017 21:10

Anarkour a écrit:
pop03 a écrit:
daequin a écrit:Je me permet de communiquer ce très intéressant article du Monde relatif aux heures d'obtentions des résultats des élections législatives du Royaume Unis.

Article complet


Je suis toujours surpris du temps mis pour avoir les résultats au Royaume-Uni.


Le dépouillement est effectué par circonscription. Toutes les urnes de chaque circonscription sont réunies dans un endroit (un gymnase généralement) et sont dépouillées sans tenir compte de leurs villes ou comté d'origine.
C'est pour cela que l'on ne peut pas avoir de résultat par villes en GB. L'échelon d'étude minimum c'est la circonscription.
Dans une certaine tradition anglaise, certains centres de dépouillement organisent une sorte de jeu, ou le but est d'avoir fini le comptage le premier..


Et il me semble que, normalement, les candidats sont réunis pour l'annonce des résultats avec le président (?) du bureau de vote qui proclame les résultats. Cela donne lieu à des photographies assez étonnantes.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Elections législatives de 2017 au Royaume-Uni

Messagede Anarkour » Jeu 8 Juin 2017 21:14

Surtout avec leurs énormes badges de la couleur du parti qu'ils portent sur leurs vestes... :-)

Pour suivre les résultats :
https://www.theguardian.com/politics/ng ... -full-2017

The Guardian est proche de l'aile blairiste du Labour. Malgré son antipathie pour J.Corbyn, il appelle tout de même à voter Labour, ou Lib-Dem selon la circonscription pour battre les Tories.
Anarkour
 
Messages: 641
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 00:24
Localisation: Rennes

Re: Elections législatives de 2017 au Royaume-Uni

Messagede manudu83 » Jeu 8 Juin 2017 22:05

La BBC annonce que les conservateurs perdraient leur majorité absolue, mais aurait tout de même 50 sièges de plus que le labour.
manudu83
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Elections législatives de 2017 au Royaume-Uni

Messagede ploumploum » Jeu 8 Juin 2017 22:06

manudu83 a écrit:La BBC annonce que les conservateurs perdraient leur majorité absolue, mais aurait tout de même 50 sièges de plus que le labour.


Projection sièges de la BBC

Tories : 314 (-17 par rapport à 2015)
Lab : 266 (+34)
SNP : 34 (-22)
Lib-Dems : 14 (+6)
UKIP : 0 (-1)
Plaid Cymru : 3 (=)
Greens : 1 (=)
Autres : 18 (=)

http://www.bbc.com/news/live/election-2017-40171454
ploumploum
 
Messages: 16382
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Elections législatives de 2017 au Royaume-Uni

Messagede Relique » Jeu 8 Juin 2017 22:11

Les "autres" sont les sièges d'Irlande du Nord. Qui pourraient faire l'élection ! Rappelons que le Sinn Féin a une politique "abstentionniste". Face à la possibilité de mettre les Tories en échec, ainsi que le Brexit, cela dit, la pression sera très forte pour qu'ils siègent...

Car les unionistes pourraient perdre leur majorité en sièges au cours de cette élection, l'Alliance et le SF reprenant à ce camp deux ou trois sièges.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique en Europe

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités