Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Sénatoriales 2011 : Robert Badinter ne se représentera pas

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Sénatoriales 2011 : Robert Badinter ne se représentera pas

Messagede Robespierre » Mar 9 Nov 2010 17:26

Robert Badinter ne se représentera pas à l'élection sénatoriale

(AFP)

PARIS — L'ancien ministre de la Justice PS, Robert Badinter, 82 ans, ne se représentera pas aux élections sénatoriales de septembre 2011, a-t-on dit mardi dans son entourage, confirmant une information du Parisien.

M. Badinter, sénateur des Hauts-de-Seine dont le siège est renouvelable, a été élu au Sénat en septembre 1995 puis réélu en septembre 2004.

La moitié des sièges du Sénat seront renouvelables lors des sénatoriales de septembre prochain dont les 7 sièges des Hauts-de-Seine. M. Badinter détient le seul siège de gauche du département.
Robespierre
 
Messages: 485
Inscription: Lun 25 Jan 2010 09:26
Localisation: Lille

Re: Sénatoriales 2011 : Robert Badinter ne se représentera pas

Messagede Jean-Philippe » Mar 9 Nov 2010 17:33

L'AFP, non corrigée par le Figaro par exemple, se trompe en disant qu'il est le seul sénateur de gauche. Il y a une sénatrice communiste.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9126
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Sénatoriales 2011 : Robert Badinter ne se représentera pas

Messagede pierrot » Mer 10 Nov 2010 14:16

Symboliquement, la vie politique "active" de Robert Badinter prendra donc fin en septembre 2011 soit 30 ans après le vote de l'abolition de la peine de mort.
Au delà de cette mesure historique, il aura occupée pendant toutes ces années une place centrale dans l'Histoire contemporaine de la politique judiciaire et du droit (surtout pénal et constitutionnel). Que ce soit sur la scène française mais aussi européenne en tant que législateur, garde des sceaux, président duc conseil constitutionnel, président de la Commission d’arbitrage de la Conférence pour la paix en ex-Yougoslavie mais aussi de la Cour de Conciliation et d’Arbitrage de l'OSCE...
En gardant intacte sa capacité d'indignation et sa volonté farouche de voir progresser sa vision du droit et la justice. La politique au sens le plus noble du terme!
pierrot
 
Messages: 1710
Inscription: Ven 7 Mai 2010 19:44
Messages : 3 (détails)

Re: Sénatoriales 2011 : Robert Badinter ne se représentera pas

Messagede pierrep » Mer 10 Nov 2010 14:20

Un tres grand juriste, un très grand homme politique au sens le plus noble qui soit . Quand on le compare au niveau moyen du personnel politique actuel , on mesure combien il est au dessus du lot .
pierrep
 
Messages: 1410
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Guide de l'élu délégué au tourisme

Jean-Luc Boulin

Le tourisme représente un atout de plus en plus fort pour les collectivités locales : générateur d'emplois, facteur d'attractivité territoriale, créateur de lien social, il s'inscrit de façon transversale dans les politiques publiques. Comment, lorsqu'on est élu délégué...

Découvrir l'ouvrage

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités