Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Saint Sébastien de Morsent (Eure) en deuil.

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Saint Sébastien de Morsent (Eure) en deuil.

Messagede pmf » Sam 12 Mar 2022 22:02

La Commune de Saint Sébastien de Morsent, peuplée de 5 594 habitants, Commune limitrophe de la Commune de Evreux, chef lieu du Département de l'Eure, est en Deuil depuis hier vendredi 11 mars 2022.
Monsieur Bruno Groizeleau, Maire Divers Droite de Saint Sébastien de Morsent de 2014 à 2020 et depuis 2020 Conseiller Municipal Délégué en charge des Finances, est décédé le 11 mars à l'âge de 67 ans des suites d'une longue et douloureuse maladie contre laquelle il luttait depuis plusieurs années. Monsieur Groizeleau avait été Premier Maire Adjoint de Saint Sébastien de Morsent de 2001 à 2014 auprès d'un Maire RPR puis UMP.

A la date de son décès, Monsieur Groizeleau était le Deuxième Vice-Président de la Communauté d'Agglomération de Evreux Porte de Normandie où il était en charge d'une importante Délégation aux Finances, aux Marchés et aux Fonds de Concours de la cinquième intercommunalité de Normandie peuplée d'un peu plus de 111 000 habitants.

Incise en final de ces propos, la Commune de Saint Sébastien de Morsent abrite sur son sol un Établissement de Soins très connu des habitants de l'ex Haute Normandie, l'Hôpital de la Musse, Établissement privé à but non lucratif, comptant 506 lits de Soins de Suite et de Réadaptation pour Adultes et pour Enfants. L'Hôpital de la Musse est implanté dans les locaux et les parcs et jardins du Sanatorium de la Musse construit puis ouvert en 1932 avec 830 lits et réservé à des hospitalisées atteintes de tuberculose, de Phtisie pour employer l'appellation scientifique de cette affection, qui sema la peur dans les populations pendant la première partie du vingtième Siècle.
Le Sanatorium de la Musse avait été créé à l'heureuse et bienvenue initiative d'un Médecin de la Sarthe, Monsieur Almire Breteau, devenu Maire de Bouloire et Conseiller Général du Canton de Bouloire (Sarthe) et qui fut élu Député en 1924 en tant que Membre du Parti Radical Socialiste, puis qui fut élu ensuite Sénateur du Département de la Sarthe et siègea au Sénat en tant que Membre du Groupe de la Gauche Démocratique.
Merci à ce Médecin, créateur et bâtisseur d'une Troisième République d'émergence des dispositifs de protection sanitaire et sociale.
pmf
 
Messages: 3760
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Saint Sébastien de Morsent (Eure) en deuil.

Messagede pmf » Sam 9 Avr 2022 19:08

Le suivant de la liste de la Majorité Municipale a été installé cette semaine dans son siège de Conseiller municipal.
Ce nouveau Conseiller municipal est âgé de septante quatre ans et il exerçait l'honorable profession de Cadre bancaire.
pmf
 
Messages: 3760
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué aux sports

Patrick Bayeux

Aucune obligation n'incombe aux communes en matière de politique sportive. En effet, le sport a cette particularité de n'avoir fait l'objet d'une répartition de compétences ni dans les lois de décentralisation, ni même dans la loi sur le sport...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités