


MiniM a écrit:Sabrina Agresti-Roubache -> Didier Pakarian (Bouches-du-Rhône-1), pas en cumul car il n'est que conseiller municipal de Marseille (et vice-président de la Métropole).
Prisca Thévenot -> Virginie Lanlo (Hauts-de-Seine-8), pas en cumul, première adjointe au maire de Meudon.

Parmi les pépites de ce drôle de remaniement : un ex-futur ministre du Budget, l’actuel rapporteur général du Budget à l’Assemblée nationale et député du Gers Jean-René Cazeneuve finalement laissé de côté car sa suppléante n’a pas voulu siéger à l’Assemblée nationale. « On a passé des heures à la convaincre et ensuite il a fallu vérifier le profil de Thomas Cazenave qui a récupéré le poste », explique un acteur de premier plan de ce puzzle géant. « Le pire, c’est que tout ça n’a même pas de sens politique et qu’ils sont tous en CDD », conclut une conseillère qui a fait ses cartons. Lunaire.

stephed a écrit:Oui, d'autant qu'une élection partielle pourrait s'avérer compliquée. Ceci étant, ce retour sur ses terres landaises va sans doute être d'abord local et notamment à Mont de Marsan et son agglomération, en proie à des fortes tensions politiques depuis des mois (voir sujet correspondant).


Retourner vers Modification du paysage politique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités