Raphadu86 a écrit:Comme le mentionne un article de France 3 régions, en cas de réélection au conseil municipal de La Londe-les Maures, il quittera le conseil départemental.
En effet, il a été installé au conseil régional le 2 juillet 2021, et Marc Giraud, son prédécesseur, a été installé au conseil départemental le 1er juillet 2021.
Le mandat départemental devient donc de fait le plus ancien, et le Préfet devra donc le démettre de ce dernier. Il reviendrait donc à sa situation initiale.
Retourner vers Modification du paysage politique
Guide de l'élu délégué à l'action sociale et à la solidarité
Jérôme Dupuis
Dédié à l'élu novice tout autant qu'à l'élu confirmé, ce guide permet d'appréhender les enjeux contemporains de la délégation d'action sociale locale. Replacées dans leur environnement historique et sociétal, les politiques publiques relatives à l'insertion...
Découvrir l'ouvrage
Guide de l'élu délégué au tourisme
Jean-Luc Boulin
Le tourisme représente un atout de plus en plus fort pour les collectivités locales : générateur d'emplois, facteur d'attractivité territoriale, créateur de lien social, il s'inscrit de façon transversale dans les politiques publiques. Comment, lorsqu'on est élu délégué...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité