Les fuites étaient donc bonne et le secrétaire général de l'Elysée a annoncé une liste... courte, il y aura une deuxième annonce demain j’imagine, pour les secrétaires d'état ?
J'indique les nouveaux entrants en italique, même s'il y a des modifications.
Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur et des outre-mer
Eric Dupond-Moretti, garde des sceaux, ministre de la justice
Sébastien Lecornu, ministre des armées
Catherine Vautrin, ministre du travail, de la santé et des solidarités Amélie Oudéa-Castéra, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse, des sports et des Jeux olympiques et paralympiques
Marc Fesneau, ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire
Stéphane Séjourné, ministre de l’Europe et des affaires étrangères Christophe Béchu, ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires
Sylvie Retailleau, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche
Rachida Dati, ministre de la cultureministres déléguées auprès du premier ministre
Prisca Thévenot, chargée du renouveau démocratique, porte-parole du gouvernement
Marie Lebec, chargé des relations avec le Parlement (elle était jusque là députée LREM de la 4e des Yvelines depuis 2017)
Aurore Bergé, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations
Ciotti a indiqué exclure Rachida Dati de LR (Vautrin est chez horizons et non chez LR comme je l'avais initialement écrit).
Stéphane Séjourné, député européen et leader du groupe Renew, par ailleurs compagnon de Attal, ne sera donc sans doute pas la tête de liste de Renaissance.
Notons que Sylvie Retailleau est toujours là, contrairement à Rima Abdul-Malak.
https://www.lemonde.fr/politique/live/2 ... 23448.html