Devenue députée de l'Essonne en juillet 2002 à la suite de la nomination de Pierre-André Wiltzer, dont elle était la suppléante, au gouvernement, elle avait été réélue en juin 2007 avant d'être nommée, quelques jours plus tard, secrétaire d'Etat à l'Ecologie. En janvier 2009, elle devenait secrétaire d'Etat à la Prospective et au Développement de l'économie numérique, avant d'accéder au rang de ministre, en novembre 2010, avec le portefeuille de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Elle était également, depuis cette date, numéro quatre du gouvernement.
Aujourd'hui âgée de 38 ans, celle qui est aussi maire de Longjumeau depuis mars 2008, fait figure, parmi quelques autres, d'espoir de la droite française.
Le choix de Mme Kosciusko-Morizet, qui a publié un ouvrage contre le FN, a affronté Marine Le Pen en débat et incarne la mouvance écologiste de l'UMP, corrige l'image droitière de Nicolas Sarkozy, mais ses détracteurs estiment qu'elle ne parle pas aux classes populaires, ni à la province.
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/18/nkm-nommee-porte-parole-de-nicolas-sarkozy_1645205_1471069.html
Elle ne sera pas remplacée au gouvernement et son ministère sera rattaché directement au premier ministre, François Fillon.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos




