Politiquemania

La base de données de la vie politique française

MAM sur le départ? pronostics?

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

MAM sur le départ? pronostics?

Messagede tony73 » Ven 25 Fév 2011 20:33

partira, partira pas... qu'en pensez vous? aurait on proposé le poste a De Villepin qui l'aurait refusé? guéant va t'il faire son entrée au gouvernement?...
tony73
 
Messages: 27
Inscription: Lun 22 Fév 2010 17:53

Re: MAM sur le départ? pronostics?

Messagede pierrot » Ven 25 Fév 2011 22:09

Guéant, Juppé ou Lagarde ? Je miserai plutôt pour le maire de Bordeaux.
Mais mon pronostic certain est que ce ne sera ni Christian Jacob, ni Frédéric Lefebvre. ;)
pierrot
 
Messages: 1724
Inscription: Ven 7 Mai 2010 19:44
Messages : 3 (détails)

Re: MAM sur le départ? pronostics?

Messagede vincent » Ven 25 Fév 2011 22:11

Le message a été déplacé ici pour plus de cohérence avec le contenu des différentes rubriques.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: MAM sur le départ? pronostics?

Messagede Jean-Philippe » Ven 25 Fév 2011 22:52

Dès lors qu'on en parle et que ses collègues ne la défendent qu'avec molesse, c'est que la messe est dite. Je ne sais pas si cela se passera ce week end, mais dans cette hypothèse, Sarkozy aurait une possibilité de rattraper ses erreurs du remaniement de novembre dernier. Il en profiterait pour nommer quelques secrétaires d'Etat.
Par contre, il n'aurait plus de cartouches (en a t-il vraiment aujourd'hui ?) pour l'après cantonales.

Je suis d'accord avec Pierrot pour voir Juppé dans ce rôle, lui-même remplacé par Longuet qui devrait quand même se représenter aux sénatoriales. Qui pour remplacer Longuet comme président du groupe UMP au Sénat : le nom de Gaudin circule, mais j'ai du mal à voir un septuagénaire déjà très occupé par sa mairie à ce poste stratégique à 7 mois des sénatoriales.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: MAM sur le départ? pronostics?

Messagede vudeloin » Ven 25 Fév 2011 23:30

En même temps, le groupe UMP du Sénat est plein de gens de qualité : Raffarin, Marini, Dériot, Dallier, Pasqua et j'en passe...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: MAM sur le départ? pronostics?

Messagede ORION1951 » Dim 27 Fév 2011 10:04

Au derniéres nouvelles M.A.M sera "démissionée" ce Dimanche, Juppé devrait la remplacer. Hortefeux est aussi sur la sellette. Nous en saurons plus ce soir lors de l'allocution du Président de la République.

Un remaniement ministériel est prévisible.

EDIT Vincent le 27/02/2011 -> Changement de terminologie
ORION1951
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 18 Nov 2010 18:53

Re: MAM sur le départ? pronostics?

Messagede Bens1912 » Dim 27 Fév 2011 13:50

Je vois Juppé pour la remplacer. Par contre j'ai vu que Sarkozy a demandé à De Villepin s'il voulait rejoindre le gouvernement :shock: Je pense pas qu'il acceptera.
Bens1912
 
Messages: 2
Inscription: Dim 27 Fév 2011 13:39
Localisation: Nancy

Re: MAM sur le départ? pronostics?

Messagede ORION1951 » Dim 27 Fév 2011 14:15

Bens1912 a écrit:Je vois Juppé pour la remplacer. Par contre j'ai vu que Sarkozy a demandé à De Villepin s'il voulait rejoindre le gouvernement :shock: Je pense pas qu'il acceptera.



Villepin à refusé, Juppé remplacera M.A.M; c'est quasiment un fait acquis. plus d'info :

- http://www.lefigaro.fr/politique/2011/0 ... e-soir.php

A vous lire.
ORION1951
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 18 Nov 2010 18:53

Re: MAM sur le départ? pronostics?

Messagede ubil » Dim 27 Fév 2011 18:46

Voilà, c'est acté, MAM a démissionné

http://fr.news.yahoo.com/76/20110227/tp ... 4f5eb.html

Elle sera remplacée par Juppé.

Longuet le remplace à la Défense, Hortefeux est remplacé par Guéant à l'Intérieur.
Un remaniement donc un peu plus étoffé que prévu. Le fait que celui-ci ne soit pas qu'un reMAMiement évite à celle-ci une humiliation supplémentaire, tout en montrant que le duo Guéant-Hortefeux sera au coeur de la campagne de 2012, qui se fera donc sur la sécurité.
Je trouve dommage de faire un remaniement AVANT les cantonales, 3 mois seulement après un autre qui était annoncé comme le "tournant" du quinquennat. Parce que si l'UMP se prend une raclée, ce qui est probable, il faudra encore remanier, et 3 remaniements en 4 mois, il ne faut rien exagérer.
ubil
 
Messages: 141
Inscription: Dim 31 Oct 2010 10:02

Re: MAM sur le départ? pronostics?

Messagede vudeloin » Dim 27 Fév 2011 20:09

Donc Juppé, un temps émigré au Québec, pour cause d'inéligibilité, devient Ministre des Affaires Etrangères.
Et Guéant, jamais élu sinon dans l'estime et l'affection de Nicolas Sarkozy, devient Ministre de l'Intérieur...
Pour faire le compte, Brice Hortefeux, condamné en première instance à deux reprises pour incitation à la haine raciale ( en appel pour l'heure ) devient conseiller spécial du Président.
Et pour compléter, Gérard Longuet, président du groupe UMP du Sénat, jadis impliqué dans l'affaire de la caisse du Parti Républicain, devient Ministre de la Défense.
Ainsi, le beau frère de VIncent Bolloré laisse la Meuse sans sénateur en activité...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Suivante

Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités