Yves BOULOUX, sénateur de la Vienne depuis 2017 (année où il succéda à Jean-Pierre RAFFARIN lors d'une sénatoriale partielle), a annoncé hier au Président du Sénat Gérard Larcher sa décision de démissionner, en raison de problèmes de santé. Cette démission prendra effet au 31 décembre 2023.
Yves BOULOUX est membre du groupe LR depuis 2020. Il était également jusqu'en novembre dernier président départemental de LR. Il n'était pas candidat à sa succession dans ces élections internes.
Yves BOULOUX a occupé plusieurs mandats électifs avant de devenir sénateur: il fut notamment maire de Montmorillon (ville sous-préfecture) pendant près de 10 ans et président des communautés de communes successives de son territoire. Il a également été à la tête de l'Association des Maires de la Vienne.
Pour l'anecdote, son père Jean-Marie BOULOUX a lui aussi été sénateur de la Vienne entre 1959 et 1986.
D'après l'article de la NR, Yves BOULOUX a indiqué dans une lettre adressée aux maires de son département qu'il souhaitait que sa suppléante soit candidate à sa succession. Sa suppléante est Marie-Jeanne BELLAMY, maire des Trois-Moutiers, conseillère départementale et actuelle présidente de l'Association des Maires de la Vienne.
Source: https://www.lanouvellerepublique.fr/montmorillon/le-senateur-de-la-vienne-yves-bouloux-va-demissionner
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos


