Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Démission de Sophie Auconie (UDI), députée d'Indre-et-Loire

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Démission de Sophie Auconie (UDI), députée d'Indre-et-Loire

Messagede Nico » Mer 17 Fév 2021 07:26

Sophie Auconie (UDI), députée de la 3° circonscription d'Indre-et-Loire, annonce qu'elle démissionne de son mandat de député pour raison de santé.

Des élections partielles devraient être organisées en mai en vue de son remplacement.

https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1613499043
https://www.info-tours.fr/articles/cham ... -de-sante/
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Démission de Sophie Auconie (UDI), députée d'Indre-et-Loire

Messagede pmf » Mer 17 Fév 2021 07:49

Je salue le courage et la lucidité de Madame Sophie Auconie dans sa lutte contre cette terrible maladie mutilante et j'ai une pensée forte pour une ex Députée et ex Ministre qui a vécu un combat du même ordre et est parvenue dans la discrétion qui l'a toujours caractérisée à vaincre l'hydre qui la rongeait. Je ne doute pas qu'elle saura apporter tout son soutien à Madame Auconie dans l'épreuve à laquelle elle est confrontée.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Démission de Sophie Auconie (UDI), députée d'Indre-et-Loire

Messagede stephed » Mer 17 Fév 2021 17:01

L'attitude de la député Auconie est d'autant plus à saluer, qu'estimant ne plus pouvoir remplir convenablement sa mission pour cause de maladie, elle démissionne sans pratiquer la "chaise vide" ni remplir une mission parlementaire bidon dans le seul but que son suppléant la remplace sans provoquer d'élection partielle comme on l'a vu il y a peu.

C'est la noblesse de la politique.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5234
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités