jordan a écrit:Au risque d'escagasser l'excellent vudeloin, j'ai un peu l'impression que la pratique du remplacement d'un maire âgé et ancien dans son poste par un de ses adjoints en cours de mandat municipal est relativement répandue (ou en tout cas plus répandue) dans les municipalités PCF que dans les autres, qui elles ont davantage tendance à changer de tête de file à l'occasion des élections, à l'expiration "naturelle" du mandat du sortant.
(j'exclus évidemment les cas où la démission du maire est liée à son accession à de nouvelles fonctions).
Suis-je le seul ?
jordan a écrit:Au risque d'escagasser l'excellent vudeloin, j'ai un peu l'impression que la pratique du remplacement d'un maire âgé et ancien dans son poste par un de ses adjoints en cours de mandat municipal est relativement répandue (ou en tout cas plus répandue) dans les municipalités PCF que dans les autres, qui elles ont davantage tendance à changer de tête de file à l'occasion des élections, à l'expiration "naturelle" du mandat du sortant.
(j'exclus évidemment les cas où la démission du maire est liée à son accession à de nouvelles fonctions).
Suis-je le seul ?
vudeloin a écrit:DIx huit ans comme élu et probablement adjoint, dix sept comme maire, cela suffit il ?
Ensuite, des fois, peut être faut il être en accord avec ses principes et les aspirations qu'on porte...
Je n'ai pas d'autre souvenir que les cocos soient partisans du prolongement infini de la vie professionnelle, et que la retraite à soixante ans fait partie de leurs propositions...;)
Zimmer a écrit:J'ajoute que ce procédé ne me choque, personnellement, pas plus que ça puisque, comme tu l'écris, les électeurs jugent le moment venu.
Zimmer a écrit:Patrice Dupray, maire (PCF) de Grand-Couronne depuis juin 1995, a annoncé, lundi 20 août, qu'il cédait son siège à son premier adjoint, Michel Lamazouade, lequel lui succédera officiellement lors du conseil municipal du 5 septembre prochain.
Aujourd'hui âgé de 65 ans et élu municipal depuis 1977, Patrice Dupray deviendra premier adjoint de cette commune membre de la Communauté d'agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe qui compte actuellement 9 591 habitants. Ancien vice-président du conseil régional de Haute-Normandie, il a également été à plusieurs reprises candidat aux élections législatives dans la 4ème circonscription de la Seine-Maritime, face à Laurent Fabius, la dernière fois remontant au mois de juin dernier.
http://www.paris-normandie.fr/article/grand-couronne/grand-couronne-le-maire-demissionne

Retourner vers Modification du paysage politique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités