
Eco92 a écrit:Suite à la victoire du Tavini huiraatira (indépendantistes) aux élections territoriales, Moetai Brotherson, député de Polynésie depuiis 2017, deviendra président de l'Assemblée de la Polynésie française (où il est élu depuis 2018 pour le groupe des îles du Vent) pour cinq ans. Un mandat non cumulable avec le poste de député (comme les postes de VP, je ne sais pas si ça concerne d'autres députés).
Sa suppléante est Mme Mereana Reid Arbelot, ingénieur en chef du contrôle de la navigation aérienne à l'aéroport de Tahiti Faa'a. A priori elle deviendra donc députée.
https://la1ere.francetvinfo.fr/election ... 91146.html

VIC57 a écrit:Petite précision mais Moetai Brotherson doit devenir président du gouvernement polynésien (officiellement président de la Polynésie) et non président de l'Assemblée puisque ce sont deux postes différents, mais tous les deux en effet concernés par le non cumul.
Je ne sais pas qui doit devenir précisément président de l'Assemblée mais il ne serait pas étonnant que ce soit Oscar Temaru lui-même, l'ayant déjà été à deux reprises.
Retourner vers Modification du paysage politique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités